Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Vien inaugure les installations du Centre jeunesse à Saint-Joseph

durée 09h32
16 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les nouvelles installations du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches à Saint-Joseph ont été inaugurées hier soir par la députée de Bellechasse et ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien. Ces installations ont nécessité des investissements de 2 M$.

Les travaux ont été financés conjointement par l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, dont la contribution s'établit à 800 000 $, et par l'établissement lui-même, qui a assumé le solde de 1 200 000 $. « Dans notre souci constant d’offrir des services de qualité, ces nouveaux locaux, agrandis et rénovés au coût de 2 M$, permettront de procurer des lieux mieux adaptés à la clientèle et à nos employés », a commenté la présidente du conseil d’administration, Marjorie Asselin.

« En plus d'avoir besoin d'un bon rafraîchissement et d'une vigoureuse mise aux normes, les locaux de Saint-Joseph étaient devenus trop exigus, compte tenu de la demande de services dans cette partie de la région. L'équipe du Centre jeunesse disposera maintenant d'un environnement de travail moderne, fonctionnel, sécuritaire et convivial, ce qui est naturellement propice à des services de meilleure qualité », précise Mme Vien.

La députée et ministre a aussi voulu reconnaître publiquement la grande qualité du travail du centre jeunesse. « Des efforts considérables ont été consacrés à la mise en place des plans de service individualisés. Ce n'est pas un hasard si le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches a été le tout premier du réseau à recevoir la certification Entreprise en santé. En outre, l'équipe vient de mériter un Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux dans la catégorie de l'intégration des services. Les jeunes en difficulté et leurs familles peuvent donc compter sur une équipe motivée et compétente pour les accompagner dans les problèmes qu'ils vivent », ajoute Mme Vien.

Le bureau du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches à Saint-Joseph emploie près d’une cinquantaine de personnes venant en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté des MRC Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Les Etchemins. « Qualité de l’offre de service, travail en partenariat, mesure d’impact des actions réalisées pour les enfants et familles vulnérables et considération accordée aux ressources humaines sont des préoccupations constantes derrière les projets menés par le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. Celui-ci démontre clairement son engagement envers la santé et le mieux-être de son personnel. Ce nouveau lieu favorisera aussi l’attraction de futurs travailleurs puisqu’il pourra accueillir davantage d’étudiants stagiaires, contribuant ainsi à assurer la pérennité des services dans la région », a déclaré Dyane Benoît, présidente-directrice générale par intérim de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Notons que, lors de la conférence de presse, la jeune Sara (prénom fictif) a réalisé un témoignage touchant des services obtenus par le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et a partagé ses projets.
 
À la grandeur de la région Chaudière-Appalaches, le Centre regroupe 650 employés que ce soit des intervenants sociaux, psychologues, éducateurs spécialisés et membres du personnel offrant un support, professionnel ou administratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge