Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : Les maires de Beauce-Sartigan sont unanimement en faveur d’une loi spéciale

durée 13h54
25 novembre 2010
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En réaction avec la décision de la Cour supérieure du Québec invalidant le décret ministériel, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont demandé à Québec d’adopter une loi spéciale la réalisation du prolongement de l’autoroute 73 de Beauceville à Saint-Georges.

Les élus de Beauce-Sartigan estiment qu’il y a urgence d’agir, la région attendant depuis bientôt 40 ans la mise en place de cette infrastructure routière nécessaire au développement de la collectivité beauceronne. Par ailleurs, dans leur résolution, ils estiment que cette décision occasionnera des délais supplémentaires néfastes au développement économique de notre région. Il réitère sa demande de justice et d’équité en faveur d’une infrastructure routière fluide et sécuritaire dite « nécessaire au bien-être collectif de la communauté beauceronne ».

« Nous estimons que la situation a assez perduré et que l’Assemblée nationale devrait intervenir et prendre les mesures législatives appropriées afin de permettre la réalisation pleine et entière de ce projet », a mentionné le préfet, Luc Lemieux.

La présente résolution a été transmise au ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil ainsi qu’au ministre des Transports, Sam Hamad.

Une manifestation dimanche
Rappelons qu'une grande manifestation pour l’autoroute 73 sera tenue à Saint-Georges dimanche prochain. Les gens se rassembleront au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter de midi. Ensuite, les manifestants marcheront vers l’église de l’ouest  où quelques personnes feront des discours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge