Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UPA et le gouvernement s’entendent : Le blocus des sentiers de motoneige est levé

durée 14h54
17 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’UPA et le gouvernement s’entendent : La saison de motoneige sauvée
Une entente de dernière minute conclue entre l’UPA et le gouvernement sauvera la saison de motoneige au Québec. Les orientations gouvernementales transmises à la Financière agricole du Québec (FADQ) par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard comble les attentes des agriculteurs du Québec.

Cet engagement viendra compenser la mesure de resserrement du 25 % qui fait l’objet de  mécontentement depuis maintenant plus d’un an. Cette mesure avait mené au retrait du privilège d’accès sur les terres des producteurs agricoles en guise de protestation au Québec et même en Beauce. La nouvelle proposition site «équitable» envers les producteurs et devrait permettre d’avoir accès aux sommes promises par l’État il y  maintenant un an.

Cet engagement comprend aussi cette mesure à la société d’État. Ainsi, tout surplus sera versé aux producteurs visés par la mesure de resserrement (sans excéder les sommes qui auraient été autrement versées en l’absence de ladite mesure) jusqu’au 31 mars 2013, et ce, dans le respect du cadre budgétaire actuel. La reconduction possible de cet élément sera réévaluée en 2013, selon la situation économique de la Financière. Pour l’UPA, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le maintien des fermes familiales partout sur le territoire québécois.

L’UPA lève donc son mot d’ordre sur le retrait du privilège d’accès aux terres agricoles. La saison de motoneige aura donc lieu comme prévu. Il s'agit d'un soulagement pour Tourisme Chaudière-Appalaches. « L’industrie des véhicules hors route génère plus de 62 millions de dollars de recettes touristiques dans la région Chaudière-Appalaches. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur cet apport économique pour la région », mentionne le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

Chaudière-Appalaches, représente 2750 km de sentiers de motoneige et 1 600 km de sentiers de quad. Dès le 18 décembre, plus de 60 % des sentiers de motoneige seront ouverts selon l'organisme.La mise à jour quotidienne des conditions de sentiers est disponible au www.chaudiereappalaches.com .

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Rien de changé, rien de réglé. L'UPA as toujours le pouvoir de faire du chantage et de prendre les gens en otage. De plus, cet Mafia viens de voir que son pouvoir fonctionne. Alors reste plus qu'à attendre la prochaine fois qu'il décidera unilatéralement de faire quelque chose de la sorte pour venir controler encore une fois l'ensemble des cytoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...