Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges compte investir 25,7 M$ en immobilisations en 2011

durée 17h46
20 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de son plan triennal d’immobilisation, la Ville de Saint-Georges prévoit investir 25,7 M$ en 2011, 38,6 M$ en 2012 et 23,5 M$ en 2013.  Le plan triennal a d'ailleurs été accepté dans une proportion de 5 contre 3. Si les conseillers en faveur ont rappelé l'importance de la poursuite du développement de la communauté, les dissidents Marie-Ève Dutil, Jean Perron et Manon Bougie s'opposent à l'augmentation de l'endettement de la Ville. Jean Perron a pour sa part insisté sur le fait que ces projets tiennent très peu compte des coûts d'agrandissement éventuel de l'usine d'épuration sans non plus avoir une idée précise de l'investissement nécessaire à la réfection du Quai Pinon.

Les projets prévus
Ainsi, parmi les principaux projets, on compte investir 200 000 $ pour la réalisation d’un collecteur pluvial sur la 163e Rue, 100 000 $ dans l’usine d’épuration et 200 000 $ pour la réalisation d’études sur le quai Pinon.  Ce projet, que l’on prévoit concrétiser en 2012, explique la hausse importante de l'enveloppe des travaux en immobilisations que prévoit réaliser la Ville de Saint-Georges en 2012.

D'autre part, le conseil a l'intention d'injecter 750 000 $ pour le resurfaçage de chaussées, 6,6 M$ pour le prolongement de services municipaux, 784 000 $ pour la réfection de la 22e Avenue dans le parc industriel du secteur Est, 1,8 M$ pour la phase III du garage municipal, 450 000 $ pour l’acquisition d’un nouveau camion de pompier de première intervention.  Le camion actuel sera déménagé dans le parc industriel du secteur Est.

Deuxième glace et équipements sportifs
Par ailleurs, 8 M$ ont été réservés pour la deuxième glace.  Cependant, des demandes d’aide financière ont été adressées aux deux paliers de gouvernement pour ce projet.  Le maire François Fecteau souhaite un financement tiers tiers tiers. De plus, on a réservé une somme de 1 350 000 $ pour l’acquisition de terrain limitrophe au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Le maire a confirmé qu’il avait obtenu des promesses de vente pour quelques terrains. Le maire a refusé de confirmer de quels terrains il s'agissait, mais tout porte à croire que celui de l’ancienne quincaillerie André Lessard dans ce secteur serait l'un de ceux visés.  Il ne reste plus qu’au conseil municipal à donner son aval afin de procéder à l’achat de ceux-ci.

Enfin, parmi les autres investissements majeurs mentionnons que le conseil s’engage à investir 100 000 $ pour la phase I du complexe sportif, une somme similaire pour l’aménagement de gradins aux terrains synthétique et 500 000 $ pour l’aménagement d’un bâtiment de services près de ces terrains. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...