Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’appel d’offres est lancé pour l’Étude sur le potentiel ferroviaire commercial du chemin de fer du Québec Central

durée 08h56
21 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conférences régionales des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie ont lancé l’ appel d’offres public pour la réalisation d’une étude sur le potentiel ferroviaire commercial du Chemin de fer du Québec Central (CFQC).  « L’objectif est d’évaluer le potentiel commercial d’utilisateurs industriels et commerciaux qui pourraient recourir à un service de transport ferroviaire sur le corridor du CFQC », a mentionné le directeur général de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lampron.

L’étude brossera aussi le portrait actuel de réception et d’expédition du transport des marchandises des entreprises. L’étude comprendra une évaluation des avantages concurrentiels disponibles pour ces entreprises qui recourraient au transport ferroviaire des marchandises. Le mandat comprend aussi une évaluation des perspectives d’avenir des besoins des entreprises en matière de desserte ferroviaire. D’autre part, elle fournira un diagnostic de réception et d’expédition sur un nombre ciblé d’entreprises afin d’évaluer la possibilité d’utiliser le transport ferroviaire à moyen ou à long terme.

« L’étude devra également identifier les secteurs urbanisés de moyenne et de haute densité pouvant être touchés par un achalandage important du transport ferroviaire sur ledit corridor ferroviaire », a précisé la  directrice générale de la CRÉ de l’Estrie, Marie-Hélène Wolfe.

Par conséquent, les documents nécessaires à la préparation et au dépôt de la soumission pourront être obtenus en personne au bureau de la direction générale de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches à Montmagny, ou en faisant une demande par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Les documents seront rendus disponibles aux personnes intéressées le 25 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Les soumissions devront être remises au représentant désigné par les directeurs généraux des CRÉ au plus tard le 21 avril à 16 h au 25, boulevard Taché Ouest, bureau 102, Montmagny (Québec) G5V 2Z9.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...