Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin et Maxime Bernier sont prêts pour la prochaine campagne électorale

durée 14h01
23 mars 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, croit que peu importe le budget que son parti aurait déposé, celui-ci aurait été rejeté par les trois partis de l’opposition. Le Bloc Québécois et le Parti libéral du Canada avaient déjà montré leurs couleurs et le NPD a rapidement pris sa décision à la suite du dépôt du budget, souligne M. Bernier. « J’ai été surpris que le chef du NPD, Jack Layton, s’oppose au budget d’une façon aussi rapide. J’aurais cru qu’il aurait consulté son caucus avant de prendre sa décision », ajoute le député de Beauce.

Un bon budget, selon Maxime Bernier 
« Nous avons présenté un bon budget qui prévoyait entre autres la hausse du supplément garantie pour les personnes âgées », précise le député. De plus, mon gouvernement entend retrouver l’équilibre budgétaire d’ici 2014-2015. Jim Flaherty prévoyait que nous allions terminer l’année avec un déficit de près de 43 milliards de dollars. Or, nous allons la terminer avec un déficit de 40 milliards. De plus, en 2012, notre plan est de réduire notre déficit à 30 milliards, et ce, sans augmenter les impôts. C’est sans compter sur les compressions de 5 à 10 % exigées pour chacun de nos ministères. Nous ne les avons même pas comptabilisés dans la diminution de nos coûts. Cet argent nous permettra éventuellement de réduire les impôts ou encore d’abaisser le déficit », ajoute M. Bernier.

Au cours de la prochaine campagne électorale en Beauce, Maxime Bernier entend présenter son bilan. Pour la Beauce, nous avons été chercher quelque 125 M$ pour l’autoroute 73. De plus, il entend se tourner vers le futur. « Mes propos sont parfois controversés, mais c’est ce qui fait de moi un député franc et entier, un député qui défend les valeurs des Beaucerons », lance le député.

Claude Morin est prêt
Pour sa part, le candidat libéral dans la circonscription de Beauce, Claude Morin, est plus ou moins surpris de la décision du NDP de s’opposer au budget. « Ce qui m’a surpris c’est la rapidité avec laquelle, Jack Layton, a annoncé ses couleurs relativement au budget. De plus, la décision des conservateurs de laisser couler de l’information dans les médias sur le budget, dès lundi, laissait présager qu’il n’y aurait pas de terrain d’entente entre Stephen Harper et le parti de Jack Layton », ajoute le candidat libéral.

À la défense des régions
Claude Morin se dit prêt pour la prochaine campagne électorale. Élu candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Beauce en juin 2009, M. Morin affirme que cette période de temps lui a permis de connaître toute la députation libérale. « Ça m’a même permis de participer à l’avancement de certains dossiers dans la région », indique Claude Morin.  « Moi, je vais me battre pour les régions. Le chef du PLC Michael Ignatieff connaît mon point de vue à ce sujet et il sait que ma présence à ses côtés est intimement liée à l’amélioration des conditions de vie dans les régions », ajoute M. Morin.

Précisons que Michael Ignatieff a effectué deux sorties publiques en Beauce en compagnie de Claude Morin dont une le 24 juin 2009 à Saint-Georges et une autre en juillet 2010 à Frampton.

Tout porte à croire que la Chambre des communes sera dissoute cette fin de semaine.  Ainsi, les électeurs devraient être appelés aux urnes le 2 ou le 9 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge