Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est le point mort au Parti vert

durée 16h01
29 mars 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Contrairement à ce que le site du Parti vert du Canada laissait entrevoir, Francis Paré de Tring-Jonction, ne sera pas le candidat vert de la présente campagne électorale.

Rejoint par téléphone, l’étudiant au baccalauréat en philosophie et sciences politiques à l’Université Laval a confirmé qu’il passera son tour cette fois en raison du manque de temps. Rappelons que M. Paré a représenté le Parti vert lors des dernières élections provinciales en Beauce-Nord.

M. Paré, qui avait été pressenti par le Parti vert pour ces élections, souligne qu’il n’existe aucun autre membre en Beauce pour représenter le parti à ces élections. « C’est au point mort », pense ce dernier.

Rochette n’y participera pas
Même si plusieurs l’ont prié de se présenter à ces élections, Nicolas Rochette ne veut pas être le représentant des verts pour la 41e élection générale. « Je trouve dommage cependant que la version environnementale ne soit pas représentée. Je le souhaite que quelqu’un se manifeste d’ici la date limite. L’avenir appartient à la jeunesse, cela prendrait des jeunes pour faire de la politique différemment », souligne M. Rochette ancien candidat dans la Beauce.

Rappelez dans 48 heures !
Ces deux personnes figuraient sur la liste de candidats potentiels pour représenter la Beauce. Le parti d’Elizabeth May, qui a l’intention d’avoir un candidat parmi les 308 circonscriptions, n’a aucun candidat à annoncer en ce moment. Le service des communications du Parti a simplement demandé à la rédaction de les contacter à nouveau dans 48 heures.

Le NPD donne des nouvelles
EnBeauce.com a pu finalement avoir des nouvelles du Nouveau Parti démocratique qui aura un candidat en Beauce. Son nom est Serge Bergeron. Jusqu’aux dernières nouvelles, Sylvio Morin (Bloc Québécois), Maxime Bernier (Parti conservateur), et Claude Morin (Parti libéral) sont les autres candidats à faire campagne en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge