Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le libéral René Roy tente sa chance dans Mégantic-L’Érable

durée 10h08
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Défait à l’investiture libérale en Beauce en juin 2009, René Roy de Saint-Jules a voulu s’impliquer dans la présente campagne électorale, mais cette fois du côté de la circonscription de Mégantic-l’Érable. Ce dernier fera notamment la lutte, au lieutenant du gouvernement Harper, Christian Paradis.

Ce sera donc une deuxième aventure en campagne électorale pour le Beauceron. René Roy était le candidat libéral en Beauce lors des dernières élections fédérales de 2008. Il avait obtenu 5270 votes pour terminer troisième au scrutin derrière André Côté du Bloc québécois et bien sûr, Maxime Bernier du Parti conservateur.

M. Roy est détenteur d’une maîtrise spécialisée en économie des ressources naturelles et de l'environnement et d’un baccalauréat en science de l'agriculture de l'Université McGill. Impliqué dans son milieu, le résident de Saint-Jules est le président de la chambre de commerce locale. De plus, il est à la tête de la Ferme Alliance 7, une entreprise agricole spécialisée en production porcine et laitière.

Dans la circonscription de Mégantic-l’Érable, deux autres candidats se sont manifestés soit Pierre Turcotte du Bloc Québécois et Cheryl Voisine représentera le NPD aux élections du 2 mai prochain.

Rappel des dernières élections
Élu pour la première fois le 23 janvier 2006, Christian Paradis avait été réélu en octobre 2008 avec 20 697 votes. Il a devancé au scrutin Pierre Turcotte du Bloc québécois (12 283), Nicole Champagne du Parti libéral (6185) Bruno Vézina du NPD (4191) et Jean-R Guernon du Parti Vert (959).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...