OPINION | Prioriser la réfection du quai Pinon plutôt que l’autoroute transfrontalière pour Saint-Georges
Un citoyen de la Ville de Saint-Georges s’adresse aux principaux acteurs dans le projet dans le dossier du prolongement de l’autoroute 73 vers les États-Unis dans une courte lettre d’opinion. En voici le contenu :
M. Bernier, vous en avez le pouvoir. M. Morin vous en avez le pouvoir aussi. Il y a des incontournables, des priorités touchant la sécurité des citoyens. Ainsi, la réfection du quai Pinon passe bien avant un prolongement de l’autoroute 73 vers la frontière américaine.
D’autant plus qu’il n’y a aucun projet de tronçon partant de la 95 vers le Québec du côté des États -Unis. Nous croyons donc que cette dépense de fonds publics n’est pas justifiée. La route qui joint Saint-Georges à la frontière est l’une des belles routes de la Beauce et, pour employer un terme emprunté aux médias (issu de la réponse de Richard Charpentier au MTQ), la circulation y est très fluide en tout temps.
Complétez d’abord les travaux de la 73 entre Saint-Georges et Québec, nous n’en demandons pas plus.
Lorsque des politiciens d’envergure lancent de telles idées, les dépenses s’enclenchent; étude de faisabilité, projection du tracé, c’est parti! Quels en seraient les bénéfices, tourisme, commerce accru, le lien existe déjà.
L’équilibre du budget est un casse-tête pour tous, alors ne faudrait-il pas mettre la pédale douce dans des projets qui somme toute ne reflètent aucunement les désirs des Beaucerons?
Louis Lambert
Saint-Georges

