Défaite au goût de victoire du NPD
Le candidat du NPD Serge Bergeron a offert l’opposition la plus coriace depuis un bout de temps à Maxime Bernier, élu pour un 3e mandat. Malgré cette autre victoire conservatrice en Beauce, on aura pu noter un énorme gain de popularité pour le candidat néo-démocrate en Beauce ainsi que partout au Québec, faisant de Jack Layton le chef de l’opposition.
« J’aurais voulu battre M. Bernier, espérons que ce sera pour la prochaine fois », affirmait un Serge Bergeron tout de même heureux du mince écart dans les résultats. Ce gain de popularité, Serge Bergeron le doit simplement à ses idées et à celles du parti, car selon toutes vraisemblances, la contribution financière de son parti quant à la publicité pendant la campagne était minime. C’est par du porte-à-porte, des débats ainsi que des entrevues télévisées et radiophoniques que Serge Bergeron s’est fait entendre.
« Le NPD s’était lancé une mission de Robin des Bois en voulant travailler pour améliorer les conditions des travailleurs moyens », souligne-t-il. « Je souhaite la meilleure des chances à M. Harper, dans l’espoir que les Canadiens sauront se retourner dans 4 ans s’ils ne sont pas satisfaits », ajoute-t-il.
Finalement, Serge Bergeron ajoute qu’il souhaite surtout la meilleure des chances à son chef de parti Jack Layton, qui a tout à prouver dans son nouveau rôle de chef de l’opposition. Questionné sur la jeunesse et le manque d’expérience de certains élus néo-démocrates, Serge Bergeron a affirmé qu’il y a toujours une première fois, et que l’expérience doit commencer à s’accumuler quelque part.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.