Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil annonce l’attribution de 1,8 M$ en efficacité énergétique dans le comté de Beauce-Sud

durée 09h30
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, l’attribution de montants d’aide financière totalisant 1 800 496 $ pour soutenir des mesures en efficacité énergétique dans plusieurs entreprises de la région.

« Le soutien financier que notre gouvernement accorde aux entreprises et organismes témoigne bien de notre volonté d’appuyer les projets en efficacité énergétique. Ceux-ci contribuent à l’amélioration de notre bilan environnemental, ce qui permet de préserver notre environnement et de lutter contre les changements climatiques. Les mesures d’efficacité énergétique contribuent également à rendre nos entreprises plus vertes », déclare le ministre Arcand.

« Les entreprises qui reçoivent aujourd’hui le soutien de notre gouvernement jouent toutes des rôles importants dans l’économie locale. En améliorant leurs procédés et en installant des appareils et de l’équipement moins polluants et plus efficaces, ces entreprises contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais également leurs coûts d’exploitation, ce qui les rend plus compétitives. Tout le monde y trouve son compte », affirme M. Dutil.

Au total, le ministre et le député ont annoncé des sommes de 1 800 496 $ au profit de neuf entreprises.

Érablière LRP 102 171 $

Érablière Mario Lefebvre 80 114 $

ÉrablièrePépin 74 884 $

Manac Inc. 629 547 $

Équipements Comact Inc. 129 338 $

Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc. 334 011 $

Armoires de cuisine milmonde inc, 112 926 $

Les Portes Baillargeon 234 559 $

Érablière Maray 102 944 $

« En appuyant les entreprises dans leurs démarches pour améliorer leur efficacité énergétique, nous mettons en place les conditions nécessaires pour amener l’économie du Québec à être plus verte et favoriser l’utilisation des énergies propres et renouvelables tout en soutenant l’emploi dans les régions du Québec », souligne le ministre Arcand.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, ces mesures concrètes, qui s’inscrivent dans notre Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permettent de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants », mentionne le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Rappelons que le programme ÉcoPerformance est financé par le Fonds vert et a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des entreprises et organismes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié hier à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la concertation entre les ...

app-store-badge google-play-badge