Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les promoteurs du prolongement de l'autoroute sont fous de joie

durée 12h50
8 juin 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité autoroute, Robert Thibaudeau, se dit fou de joie que le projet de loi 2 est finalement été entériné par une majorité de députés à l’Assemblée nationale.  « Tous les membres du comité sont très heureux. Nous allons tout de même suivre le dossier jusqu’à l’arrivée de la machinerie sur le chantier, mais nous sommes soulagés », avoue M. Thibaudeau.

« Moi et les membres du comité, nous allons nous réunir dans les prochaines heures afin de tenir une conférence de presse sur le sujet. Il était temps que ça finisse », avoue le président du comité.

MRC Beauce-Sartigan
Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Luc Lemieux, se dit extrêmement heureux.  Il a tenu à remercier le ministre des Transports Sam Hamad et le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour leurs efforts dans ce dossier.  Pour le préfet, il espère que l’adoption de cette loi viendra mettre un point final à cette saga.

Réactions Roger Carette
L’ex-maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette, se montre pleinement satisfait.  Celui qui a parcouru le tronçon Saint-Georges/Québec à plusieurs reprises depuis deux semaines, explique que le PQ a accepté de faire des compromis, dont celui de ne pas éterniser le débat, selon la méthode « Filibuster » ou obstruction systématique. En contrepartie, le PQ a voté contre le projet de loi, ce qui n’a pas empêché l’adoption de la loi 2, explique M. Carette. 

Remboursement des frais juridiques
Quant à la tentative du PQ d’inclure dans le projet une compensation financière pour payer les frais juridiques des opposants au tracé Est, celle-ci a été rejetée.  « Il s’agit d’un dangereux précédent que d’adopter des compensations dans un projet de loi », ajoute l’ex-maire. M. Carette explique que compte tenu que l’erreur dans le décret a été commise non pas par l’Assemblée nationale, mais par le ministère des Transports, c’est ce Ministère qui doit assumer et s’asseoir avec les avocats des opposants. 

Il semble que le ministre des Transports Sam Hamad ait l’intention de mandater les avocats de son ministère pour négocier avec ceux des opposants au tracé Est afin de déterminer les frais juridiques qui pourraient être compensés par ce ministère. Même s’il se réjouit de l’adoption de la loi 2, il y a encore beaucoup de travail à faire, rappelle Roger Carette.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    MIchel Maheux
    temps Il y a 12 ans
    Vous pouvez vous réjouir tant que vous voulez mais maintenant peut etre certaine personne aprendront a leur dépend que les chances de se faire entendre contre le gouvernement sont bonne mais que la démocratie n'existe plus au QUÉBEC. Un jour se pourrait etre d'autre personne qui auront un problème et maintenant ils savant quoi faire ... Une loi spécial ... ça règle tout ...Ou est passé notre démocratie??? On a du monde qui ont fait face au gouvernement et vous en etes toute choqué!!!Atendez d'etre concerné vous aussi et ce sera a leur tour de rire de vous autre!!! Il y a une pancarte a Beauceville ''EXPROPRIÉ EN 2006 PAS PAYÉ'' etr ça va faire bientôt 5 ans et ce n'est pas réglé encore meme si le MTQ oblige les ingénieurs d'une certaine firme a dire que j'ai été payé bien croyez le car je ne le suis toujours pas. Le dossier avance a pas de tortue.. Alors avez -vous raison de crier victoire? MIchel
  • L
    Louis
    temps Il y a 12 ans
    Le gouvernement vient de déclarer la guerre (à ce que je peux constater). Les lois du gouvernement ne sont plus valables puisqu'ils peuvent les détourner en temps voulu. Quand je pense que l'on doit payer pour les avoir là et qu'ils viennent nous rire en pleine face. J'ai bien peur que les citoyens qui seront concernés par des cas du même genre vont régler leurs problèmes d'eux mèment et à leur façon. Moi, je ne crirais pas victoire. Je me méfirais. Il y a bien des gens croche dans la vie mais cela finit toujours par leur bomber sur le nez. J'ai bien l'impression que le gouvernement va ce faire écoeurer longtemps avec cette loi 2. Je vais suivre les évènements de près.
  • L
    Lise
    temps Il y a 12 ans
    Moi, je ne vois pas en quoi ses gens pourait se réjouire, ils ont gagné par défaut, il ne se sont meme pa battu, car je crois que eux aussi savait que le Est était juste pour protéger quelques uns de leurs amis. et si le MTQ aurait continer il aurait encore perdu. C'est comme une game d'hockey, ca fait 2 games que l'équipe du MTQ pert et lors du 3e match a la 3e periode à 14.59 min. voyant qu'il était pour perdre, arrete le match et change le temps de la période au lieu de 20 min...il en mette 15min. pas fort la victoire, elle n'est qu'une tricherie. Ceux du tracé Ouest eux ont toujours gagné avec les règles du jeux, on toujours respecter les lois, je les félicite, il y en a beaucoup de votre coté, pour mettre promener hier dans les commerces, les bons commentaires étaient pour vous. Soyez fière vous avez toujours été honnete avec tout le monde Bravo!!!!
  • S
    Stéphane
    temps Il y a 12 ans
    Pour répondre aux déclarations de M. Carette concernant la loi spéciale, les indemnités et le décret. Je voudrais rappeler à M. Carette comme il le sait, concernant le décret, c,est un décret qui a été réclamer par le ministre des transports et le ministre de l'agriculture et qui a été approuvé par le conseil des ministres, donc l'erreur ne vient pas du MTQ comme M. Carette le laisse entendre, c'est le conseil des ministres lui-même qui a autorisé ce décret illégal. 2e: concernant la loi spéciale, je voudrais rappeler a la population de la Beauce que c'est le parti Libéral qui a proposé au parti québécois un amendement à la loi pour les indemnités mais le parti québécois a optimiser la proposition du parti libéral et a présenté un projet bonifier que les libéraux ont rejetés pas pour les raisons que vous prétendez M. Carette. C'est plutot parce que les PQ avait modifier la propositon que les libéraux avaient faites, qu'elle a été rejeter. Pour finir M. Carette, un gouvernement qui fait une loi spéciale a coutume de la blinder, mais avec 2 lignes ca vole pas haut, puis le gouvernement libéral ouvre la porte à la contestation encore une fois de plus.
  • N
    Nat
    temps Il y a 12 ans
    Pardon, M. Maheu, vous n'êtes pas payer, j'ai honte en tant que citoyenne, on passe chez vous et pas payer, c'est honteux, on prend les biens des gens qui on payer, et travailler pour les acheter, paye des taxes et impots comme tout le monde et le gouverne - ment pas capable d'au moins les respecter en les payants avant même de débuter les travaux??? J'avais vu cette pencarte en bas, mais je ne savais pas trop pourquoi, mais là je suis estomaquer. Bravo! cher gouverne - ment, vous pouvez bien écraser les citoyens honnete avec une loi spéciale, (pour protéger vos amis libéraux), vous n,êtes pas capable de nous respecter,payeur d'impot, moi c'est sur que je ne voterai pas libéral, j,ai bien aimer ce qu,a fait le PQ, alors ils vont avoir mon vote.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...