Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les promoteurs du prolongement de l'autoroute sont fous de joie

durée 12h50
8 juin 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité autoroute, Robert Thibaudeau, se dit fou de joie que le projet de loi 2 est finalement été entériné par une majorité de députés à l’Assemblée nationale.  « Tous les membres du comité sont très heureux. Nous allons tout de même suivre le dossier jusqu’à l’arrivée de la machinerie sur le chantier, mais nous sommes soulagés », avoue M. Thibaudeau.

« Moi et les membres du comité, nous allons nous réunir dans les prochaines heures afin de tenir une conférence de presse sur le sujet. Il était temps que ça finisse », avoue le président du comité.

MRC Beauce-Sartigan
Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Luc Lemieux, se dit extrêmement heureux.  Il a tenu à remercier le ministre des Transports Sam Hamad et le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour leurs efforts dans ce dossier.  Pour le préfet, il espère que l’adoption de cette loi viendra mettre un point final à cette saga.

Réactions Roger Carette
L’ex-maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette, se montre pleinement satisfait.  Celui qui a parcouru le tronçon Saint-Georges/Québec à plusieurs reprises depuis deux semaines, explique que le PQ a accepté de faire des compromis, dont celui de ne pas éterniser le débat, selon la méthode « Filibuster » ou obstruction systématique. En contrepartie, le PQ a voté contre le projet de loi, ce qui n’a pas empêché l’adoption de la loi 2, explique M. Carette. 

Remboursement des frais juridiques
Quant à la tentative du PQ d’inclure dans le projet une compensation financière pour payer les frais juridiques des opposants au tracé Est, celle-ci a été rejetée.  « Il s’agit d’un dangereux précédent que d’adopter des compensations dans un projet de loi », ajoute l’ex-maire. M. Carette explique que compte tenu que l’erreur dans le décret a été commise non pas par l’Assemblée nationale, mais par le ministère des Transports, c’est ce Ministère qui doit assumer et s’asseoir avec les avocats des opposants. 

Il semble que le ministre des Transports Sam Hamad ait l’intention de mandater les avocats de son ministère pour négocier avec ceux des opposants au tracé Est afin de déterminer les frais juridiques qui pourraient être compensés par ce ministère. Même s’il se réjouit de l’adoption de la loi 2, il y a encore beaucoup de travail à faire, rappelle Roger Carette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge