Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Marie lance un programme pour stimuler l’activité économique de son centre-ville

durée 11h28
9 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Marie a dévoilé hier un  nouveau fonds d’aide en vue d’attirer de nouveaux commerces au centre-ville et améliorer le milieu bâti existant. Ce nouveau programme sera géré par la Société de développement économique mariverain (SDEM).

Au fil des dernières années, la SDEM et le conseil municipal travaillent avec le comité des gens d’affaires du centre-ville de Sainte-Marie. Un plan de travail a été élaboré autour de quatre grands axes soit le réseautage, l’animation, l’amélioration du milieu bâti et la prospection. Ce fonds répond aux deux derniers axes. « Nous souhaitons attirer de nouveaux commerçants et inciter les commerces actuels à revitaliser leur façade, pour rendre notre centre-ville encore plus accueillant et dynamique », soulignait le conseiller municipal, Patrice Cossette, responsable de ce dossier.

« Nous avons mis beaucoup d’effort depuis 2002 pour dynamiser notre centre-ville. Le travail n’est pas fini. Le conseil que je dirige souhaite continuer avec les commerçants à faire de notre centre-ville une autre fierté mariveraine », a ajouté le maire, Harold Guay.

Ainsi, un nouveau commerce jugé prioritaire au centre-ville, pourrait se voir allouer une subvention allant jusqu’à 15 000 $, répartie sur trois ans. Pour les commerces existants, la Ville appuie la réfection de leur façade, jusqu’à concurrence de 5000 $.

La SDEM a pour mission de promouvoir, favoriser et stimuler le développement économique, industriel et commercial sur le territoire de Sainte-Marie, en partenariat avec les organismes existants. Puisqu’elle assurera la gestion du fonds, la SDEM dressera un bilan annuel devant le conseil afin d’évaluer les résultats et procéder à son renouvellement. Un comité de gestion a aussi été implanté en ce sens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge