Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'argent pour les propriétaires qui désirent rénover leur bâtiment au centre-ville

durée 21h03
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’adoption d’un règlement visant à mettre en place un programme de revitalisation du centre-ville dans le cadre du programme Rénovation Québec. Ainsi, une somme de 100 000 $ est disponible dans le cadre du volet « Intervention sur l’habitation ».  Ce volet est financé à part égale entre la Ville de Saint-Georges et la Société d’habitation du Québec. Par ailleurs, un second volet, soit « Mise en valeur » et dont l’enveloppe budgétaire sera également de 100 000 $, sera financé à 100 % par la Ville de Saint-Georges.

L’aide apportée pour le volet « Intervention sur l’habitation » pourra être d’un maximum de 20 000 $ pour un bâtiment dont la façade est de moins de 15 mètres et d’un maximum de 30 000 $ pour un bâtiment de plus de 15 mètres de façade. Le financement pourra donc atteindre 66 % du coût admissible des travaux. Par ailleurs, l’aide accordée pour le volet « Mise en valeur » sera de 15 000 $ maximum pour une façade de moins de 15 mètres et un maximum de 30 000 $ pour une façade de plus de 15 mètres. Pour ce volet, l’aide pourra atteindre un maximum de 50 % du coût réel des travaux admissibles.

Les propriétaires, qui obtiendront un octroi, devront réaliser les travaux de rénovation dans un délai de 12 mois suivant la date d’émission du permis ou certificat.

Piscine gonflable
La Ville de Saint-Georges a modifié les dispositions relatives au règlement relatif aux piscines extérieures. Ainsi, il sera dorénavant obligatoire de clôturer toutes les piscines incluant dorénavant les piscines gonflables.  Le règlement exclus, cependant, les bains à remous  et les cuves thermales.

Inondations Haut-Richelieu
La municipalité de Saint-Georges a offert son aide à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le grand nettoyage à la suite des inondations qui ont frappé cette ville. Les membres du conseil de ville de l’endroit ont remercié les autorités georgiennes et s’ils ont des besoins, ils en feront part à leurs homologues beaucerons.

Barrage gonflable
D’autre part, la Ville de Saint-Georges procédera à la mise en place du barrage gonflable à compter de mercredi. Le barrage devrait être totalement déployé pour la prochaine fin de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...