Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges devra se conformer aux demandes de l’Agence de revenu du Canada

durée 08h42
19 juillet 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’Agence du revenu du Canada (ARC) a reçu lundi dernier le feu vert de la Cour fédérale afin d’exiger à 62 municipalités dont celle de Saint-Georges, de remettre les détails de toutes les sommes versées à des sous-traitants depuis quatre ans.

Ces 62 nouvelles municipalités s’ajoutent aux 88 localités en l'Estrie visées par une autre autorisation de la cour acceptée en juin dernier. L’Agence souhaite vérifier certaines irrégularités auraient pu être commises sur des paiements effectués de 2007 à 2010 à des entrepreneurs et à des consultants.

La Ville de Saint-Georges a donc appris aussi par le biais des journaux qu’elle faisait partie de la liste. Bien évidemment, la Ville va se soumettre à l’exercice souligne le directeur adjoint. Claude Poulin. Il a tenu à souligner que ce ne sont pas les villes qui sont visées dans ce processus de vérifications de l'Agence, mais plutôt les sous-traitants de celles-ci.

Cette vaste requête touche aussi plusieurs grandes villes du Québec, dont Laval, Longueuil, Québec, Brossard, Repentigny, Sherbrooke et Saguenay. Thetford Mines est aussi visé par cette requête.

L'Agence voit à l'application des lois fiscales au nom du gouvernement du Canada et de la plupart des provinces et territoires; et de divers programmes de prestations socioéconomiques et de programmes d'encouragement offerts par l'entremise du régime fiscal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge