Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Jack Layton était au NPD ce que René Lévesque était au Parti québécois » -Serge Bergeron

durée 10h18
22 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du NPD dans la circonscription de Beauce, lors des dernières élections fédérales, Serge Bergeron, affirme que le parti qu’il a représenté perd un gros morceau en Jack Layton. « Sincèrement, ça me désole le décès de M. Layton, mais je dois avouer que je m’y attendais », affirme celui-ci. « Jack Layton était au NPD ce que René Lévesque était au Parti Québécois » ajoute le Beauceron.

Serge Bergeron a rencontré une seule fois M. Layton lors de la dernière campagne électorale. « Ce que j’aimais de lui c’est lorsqu’il avait une idée, il la faisait cheminer jusqu’au bout. Il n’était pas influençable. De plus, tout le monde l’aimait. Même ceux qui ont voté contre lui l’aimaient malgré leurs allégeances politiques » ajoute le néo-démocrate.

Qui pourrait lui succéder
Le candidat du NPD lors des dernières élections en Beauce croit que Thomas Mulcair est celui qui doit succéder à Jack Layton. « Le parti ne peut pas se permettre de mettre en place quelqu’un qui est moins connu. M. Mulcair a fait ses classes. De plus, le NPD doit avoir un chef qui représentera autant le Québec que le reste du pays », ajoute Serge Bergeron.

M. Bergeron a discuté avec la chef par intérim du parti Nycole Turmel, il y a deux semaines. M. Bergeron a rappelé que le NPD devait d’ores et déjà travailler en fonction de la prochaine élection. « Si un jour nous voulons que le NPD gouverne le pays, nous devons préparer le terrain dès maintenant en préparation de la prochaine élection. D’une part, les députés du parti doivent être réélus, mais il faut aussi se mettre dès maintenant à la recherche de futurs candidats qui permettront au NPD d’obtenir la majorité des circonscriptions. Il ne faut pas attendre à la dernière minute comme dans le passé », insiste M. Bergeron.

Rappelons que le chef du NPD Jack Layton est décédé la nuit dernière. L'homme avait quitté ses fonctions politiques au cours de l'été après que le cancer est récidivé. Jack Layton avait 61 ans.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge