Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième glace : Les travaux sont lancés au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 09h10
6 septembre 2011
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les travaux d’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil sont amorcés depuis ce matin. Les automobilistes ont pu apercevoir deux pelles mécaniques en plein travail sur le stationnement du Centre.

La semaine dernière, la Ville a donné le mandat à l’entrepreneur, Pomerleau, pour réaliser les travaux d’agrandissement CLSD le plus rapidement possible. Les travaux au coût de 10 179 793 $ devront être achevés vers le mois de mai 2012. Une première réunion de chantier où l'entrepreneur déposera son calendrier de travail à la Ville aura lieu ce mercredi. C'est alors qu'on connaîtra les étapes de construction de ce complexe.

Pomerleau devra procéder à des travaux correctifs au réseau pluvial puis décontaminer une partie du terrain face aux piscines (parc des Bâtisseurs). Dans ce projet clé en main, l’entrepreneur se doit aussi d’aménager un nouvel accès via la 112e Rue.

L’agrandissement permettra l’ajout d’une deuxième glace. Cette patinoire sera munie de 250 sièges. Le système de réfrigération sera au CO2 comme à l’Aréna Marcel-Dutil. Certes l’entrepreneur devra aussi harmoniser le bâtiment existant avec la nouvelle construction tout en ajoutant un hall d’entrée commun fonctionnel. Aussi, la Ville remplacera son tableau indicateur avec lettres par un tableau électronique afin d’annoncer les activités se déroulant au CSLD.

Rappel du financement
Selon les estimations des autorités municipales, ce projet coûtera au total 9,4 M$. En tout, 47 % du projet sera à la charge des contribuables dont un montant de 2,4 M$ sera prélevé de la réserve du fonds des grands projets. L’autre partie sera couverte par un emprunt de 2 M$ de la Ville.
Les 53 % restants seront assumés par la subvention du gouvernement provincial de 3,5 M$ et de la contribution de 1,5 M$ des entreprises Canam et Manac. Les glaces du Centre porteront respectivement le nom de ces deux sociétés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h55

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié hier à 12h00

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

Publié le 2 février 2026

Manon Bougie et Samuel Poulin échangent sur les priorités à Saint-Georges

Dans le cadre de l’année électorale provinciale et en lien avec l’appel à la mobilisation de l’Union des municipalités du Québec, la mairesse de Ville de Saint-Georges, Manon Bougie, a rencontré le ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de lui présenter les priorités pour la Ville et échanger sur celles-ci. Comme l’ensemble des ...

app-store-badge google-play-badge