Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges autorise la construction d'un IGA dans la 150e Rue et un restaurant Harvey's sur la 151e Rue

durée 21h23
26 septembre 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la Ville de Saint-Georges a autorisé deux demandes de permis dans le cadre du Plan d’implantation et d’intégration architecturale dans le secteur de la 150 Rue. L’un d’eux prévoit la construction d’un supermarché IGA sur la 150e Rue soit sur le terrain derrière la quincaillerie Rona. Il a aussi autorisé la construction d’un bâtiment qui abritera un restaurant de la chaîne Harvey’s à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 151e Rue.

Soumissions rejetées
D’autre part, le conseil de la Ville de Saint-Georges a rejeté les soumissions déposées pour la construction d’un abri à sel et matériaux pour le garage municipal. Si la Ville avait estimé les travaux à 157 000 $, la plus basse soumission dépassait 204 000 $. Les autorités municipales prévoient procéder à un autre appel d’offres le printemps prochain.

Demandes d'aide gouvernementale
La Ville de Saint-Georges procédera à deux demandes de subventions au gouvernement du Québec pour le financement du futur complexe sportif dans la cité étudiante. La première dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Ce programme finance des projets chacun des paliers de gouvernement assument le tiers des coûts. La deuxième demande a été adressée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui prévoit un financement de 50 % de chacune des parties impliquées.

Il est important de préciser qu’une municipalité ne peut pas être financée par les deux programmes. Cependant, le conseil souhaite ainsi s’assurer d’obtenir une aide gouvernementale par le biais de l’une de ces deux enveloppes.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    Retour de Harvey's: J'en suis très content. Bien des gens se rappellent de celui près du carrefour de l'époque. IGA: Considérant qu'il n'y avait pas de supermarché entre la 127e et la 174e, c'est plutot bien placé. La 150e est un très bel endroit pour les bons commerces, fin d'autoroute ou pas.
  • B
    Bill
    temps Il y a 12 ans
    Retour de Harvey's: Pas bonne chose pour la ville, on a tendance à oublier nos propriétaires locaux (Chez Gérard). Restaurant existant depuis plus de 30 ans et fréquenté par un majorité de gens de 50+ ans. Nos jeunes on tout à gagner à encourager nos restaurants locaux au lieu d'envoyer notre argent au profits des chaines de restaurant (mal-bouffe) qui font mourir nos commerces locaux. IGA: Pas besoin ! Métro 5 étoiles vous connaissez ???? Service personnalisé, des proprios toujours présents, etc. Nous avons déja 2 IGA d'envergure à St-Georges avec un service aussi IMPECCABLE. Pourquoi ?
  • BLM
    Bobby le Matoux!!!
    temps Il y a 12 ans
    Heyyyyyyyyyyyy.... sa donne vraiment faim votre annonce. J'ai tellement hâte que le Harvey's ouvre que je puisses manger d'excellent hot dog garnie comme on ne retrouve à nul part ailleur. Je souhaite une excellente journée à tout les lecteurs... et bonne soirée à toute ses excellente lectrice!!!
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    les toast et le becon du harveys...... menom menoum
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Bienvenue les commerces à la sortie Sud de la Ville. À quand une SAQ !!! pour bientôt j'espère. Je crois que ça ne serait pas un luxe.
  • A
    Alexe
    temps Il y a 12 ans
    Je suis très heureuse que le Harvey's soit de retour, j'allais souvent manger à ce resto avant qu'il ferme. En plus, l'emplacement est très bien, avec les autres commerces à proximité ( Boston, Tim hortons, prochainement IGA..)
  • F
    france
    temps Il y a 12 ans
    Moi je suis bien contente, de la compétition ca ne fait jamais tord. Le coin de Jersey Mill avait toujours été oublié des administrations municipales précédentes (avant les années 2000) La ville sera diversifiée dans le nord et dans le sud aussi...grand bien lui fasse
  • C
    Carl
    temps Il y a 12 ans
    Bill est un peu pessimiste. Le commerce c'est ça, des gens peuvent partir leur propre entreprise ou ouvrir une franchise. Y a rien de mal là-dedans, les gens sont libres de choisir où ils veulent aller manger. Parfois je vais chez Gérard, parfois au Burger King, au A&W ... que ce soit un resto local où une chaîne, ils ont tous un proprio local et des employés locaux. Une poutine de chaîne ou de restaurant local c'est de la malbouffe quand même! Quant au IGA, ça fait du sens, la population a grandi, il y a certainement de la place pour un supermarché supplémentaire. (Si on se souvient, l'ancien IGA de Jersey Mills a fermé et le Métro 2e avenue aussi). Donc il y a de la place pour désservir le sud de la ville. Et encore là les gens déciderons où ils préfèrent magasiner.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...