Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges étudiera une offre de services de la SQ

durée 20h52
11 octobre 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec déposera une offre de services afin de desservir le territoire de la Ville de Saint-Georges au cours des prochaines semaines. Le maire de Saint-Georges François Fecteau a confirmé, en séance de conseil mardi, qu’il avait rencontré des dirigeants de la SQ à ce sujet. Ce n’est qu’après avoir étudié l’offre de services que le conseil se prononcera sur le sujet.

Mentionnons que le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé,  lundi, qu’elle souhaitait que la SQ desserve son territoire dès janvier 2012. Les arguments du conseil louperivois s’appuient principalement sur des considérations financières. Si l'offre de services de la SQ était déjà de 200 000 $ inférieur à la SM de Rivière-du-Loup en 2002, elle est aujourd’hui de 1,7 M$ moins élevée que le service de police municipal louperivois en 2011.

Contrats pour le futur bâtiment du taxibus
C’est l’entreprise Construction Excel SM de Sainte-Marie qui procédera à la construction du futur bâtiment Taxibus/Taxi du Pont sur la 2e Avenue à Saint-Georges. L’entreprise a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 339 400 $. En tout, cinq entreprises ont déposé des soumissions dans le cadre de ce projet. Par ailleurs, un autre contrat a été accordé pour les aménagements extérieurs du bâtiment. Cette fois-ci, c’est l’entreprise Excavation et Pavage de Beauce de Beauceville qui a décroché le contrat au coût de 86 611 $. Dans ce cas, quatre entreprises ont déposé des soumissions.

Dans les deux cas, le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau a affirmé que les contrats respectaient les budgets préalablement établis. Précisons que les conseillères Marie-Ève Dutil et Manon Bougie ont déposé leur dissidence. Celles-ci ont rappelé qu’elles s’opposaient au fait que se soit la Ville qui procède à la construction du bâtiment.

Prolongement de la piste cyclable
Par ailleurs, le conseil a accepté une promesse de vente ainsi qu’une promesse de cession d’une servitude avec deux propriétaires le long de la rivière Chaudière. Ces deux ententes permettront le prolongement de la piste cyclable dans le secteur est entre l’usine de filtration et le barrage Sartigan. Selon le directeur général adjoint Claude Poulin, il ne manque plus qu’une entente avec le propriétaire du terrain dans le secteur de l’ancien ciné-parc. Celui-ci devrait être rencontré la semaine prochaine.

De nouvelles places en garderie?
La Ville de Saint-Georges adressera une demande au ministère de la Famille et des Aînés pour l’octroi de nouvelles places en garderie sur le territoire de la Ville. Le directeur général Marcel Grondin a indiqué qu’actuellement la liste d’attente peut-être d’une durée de deux à trois ans à Saint-Georges alors que les enfants fréquentent les garderies pendant une période de quatre à cinq ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge