Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SM vs SQ: Le maire de Saint-Georges s'engage à être transparent

durée 21h51
24 octobre 2011
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout près d’une quarantaine de citoyens de Saint-Georges ont assisté à la séance de conseil de la Ville, lundi, afin de poser quelques questions sur la démarche qu’a entrepris les conseillers et le maire afin de déterminer si l’on conserve le Service de police de la Ville de Saint-Georges où si l’on confie le mandat de sécurité du territoire à la SQ.

Parmi les citoyens qui sont intervenus, tant Roland Garneau que Maxime Fortin, que Murielle busque, ont cherché à savoir les intentions du conseil relativement à la prise de décision dans ce dossier.

Des questions
Maxime Fortin a formulé trois questions, soit quelle forme prendra la consultation publique, est-ce que les citoyens pourront avoir accès à l’étude que la SQ déposera à la Ville et quels sont les critères sélectionnés par le conseil pour déterminer le choix ultime.

Les réponses
Le maire a d’abord rappelé que le conseil était toujours en attente de l’étude de la SQ et que ce n’est pas la suite que la Ville de Saint-Georges fera l’analyse, les comparatifs avec les coûts actuels du corps de police avant d’en faire une synthèse. Au terme de ces étapes, on compte tenir une consultation publique.

Invité à être plus explicite sur la consultation publique par l’ex-conseillère Murielle Busque, le maire François Fecteau a affirmé qu’elle serait la plus transparente qui soit, mais que la forme n’avait toujours pas été déterminée. Mme Busque a invité le conseil à ne pas se limiter à une simple soirée d’information, mais plutôt à ouvrir les registres afin de permettre à tous les citoyens de s’exprimer.

Précisons que quelques policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges ainsi que l’ex-maire de la Ville de Saint-Georges Roger Carette ont assisté à la séance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge