Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget et projet de relocalisation des infrastructures sportives à Saint-Martin

durée 12h00
8 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Saint-Martin a adopté, mercredi, un budget estimé à 2 756 286 $ pour l’année 2012. Ainsi, les contribuables devront composer avec une augmentation de taxes variant entre 1,8 et 2,5 % pour la prochaine année. Une résidence moyenne de 100 000 $ avec les services verra son compte de taxes passer de 1622 $ à 1652 $, une hausse de 1,8 %. Pour leur part, les propriétaires d’une résidence de 100 000 $ non desservi par le réseau d’égout et d’aqueduc verront leur compte augmenter de 2,5 % passant de 1197 à 1230 $.

Par ailleurs, une somme de 698 000 $ en immobilisation pour l’année 2012. De cette somme, 238 077 serviront à l’acquisition d’un nouveau camion citerne.  De plus, un montant de 310 000 $ permettra d’asphalter le rang 2 Shenley sur une distance d’environ 2,8 km.

Infrastructures sportives
La municipalité de Saint-Martin étudie également un projet de relocalisation de ses infrastructures sportives derrière le terrain de la polyvalente Bélanger. La municipalité pourra le faire sur un terrain que la Commission scolaire remettra à Saint-Martin. Le projet qui prévoit un investissement de 150 000 $ en 2012 et d’une somme additionnelle de 250 000 $ en 2013, prévoit la relocalisation du terrain de balle à cet endroit dès l’an prochain.

Bâtiment pour abriter la patinoire
De plus, le conseil de l’endroit regarde attentivement la possibilité d’aménager, toujours derrière la polyvalente,  un bâtiment couvert comme à Saint-Aurélie, Adstock ou Saint-Odilon afin d’abriter la patinoire de la municipalité. Le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, insiste sur le fait que le projet est à l’étude. « Nous irons visiter, dans les prochains mois, d’autres municipalités qui ont des infrastructures du genre afin de se faire une tête sur le projet », ajoute M. Paquet.

Pour financer le terrain de balle ainsi que l’amener des services d’égout et d’aqueduc sur ce terrain, la municipalité profitera du Pacte rural pour le faire. De plus, la municipalité aura complété le remboursement d’une dette de 130 000 $ en 2012, ce qui donnera une nouvelle marge de manœuvre au budget.

Précisons que, pour ce qui est du terrain de balle existant, celui-ci est aménagé sur le terrain de la CSBE et la municipalité devra le remettre à la Commission scolaire au terme de l’année 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge