Hausse de taxes pour les propriétaires de lots boisés, d’érablières et de fermes à Saint-Honoré
Le compte de taxes de la majorité des contribuables de Saint-Honoré va demeurer le même en 2012. La municipalité, qui en est à sa première année de son rôle d’évaluation, a vu ses propriétés augmenter de valeur, mais le conseil a accepté de diminuer le taux de la taxe foncière d’autant afin de maintenir le compte au même niveau que 2011.
Augmentation pour les lots boisés, érablières et fermes
Cependant, les propriétaires de lots boisés, d’érablières et de fermes devront composer avec une hausse majeure. La vente de propriétés similaires, dans ce secteur, a grandement augmenté au cours des dernières années si bien que certains contribuables devront composer avec des augmentations de la valeur de leur terrain qui pourraient atteindre 100 % dans certains cas, ce qui se traduira par un impact majeur sur le compte de taxes.
D’autre part, la municipalité a réservé une somme de plus de 1 M$ en immobilisations pour l’année 2012. Cet argent permettra de déployer la fibre otique dans le secteur rural de la municipalité. Il permettra aussi la réfection du pavage sur la rue Drouin, la réfection du réseau d’aqueduc et d’égout sur la rue Jobin ainsi que compléter les travaux à l’intérieur de la caserne incendie de Saint-Honoré.