Desserte policière: Saint-Georges ira en consultation publique à la fin du mois de mars
Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que le conseil a complété l’analyse du dossier de la desserte policière. La Ville ira en consultation publique à la fin du mois de mars afin de sonder le pouls de la population.
D'abord, la Ville procédera au montage du document du 28 février au 9 mars puis tiendra une conférence de presse le 13 mars prochain. Le même jour, les employés municipaux effectueront l’envoi du document dans tous les foyers de la Ville.
Par la suite, la population pourra s’exprimer lors de deux soirées de consultations soit les 20 et 22 mars prochain au Georgesville. Les citoyens qui le désirent pourront aussi faire leurs commentaires au conseil par internet avant le 30 mars. Enfin, le conseil de la Ville de Saint-Georges statuera dans ce dossier lors de l’une des deux séances de conseil du mois d’avril.
Non à l'ouverture des registres
À la période des questions, la conseillère Marie-Ève Dutil a démontré un certain niveau de déception. Celle-ci dit ne pas comprendre pourquoi le conseil se refuse à ouvrir les registres. Selon elle, c’est une façon peu couteuse de permettre à l’ensemble de la population de s’exprimer sur le sujet. Celle-ci ajoute que des personnes sont moins à l’aise de s’exprimer publiquement ou d’écrire un mémoire et le registre est le meilleur moyen pour ces citoyens de s’exprimer.
Rappelons que la Ville de Saint-Georges souhaite ainsi valider quel corps policier soit le Service de police de la Ville de Saint-Georges ou la Sûreté du Québec sera le mieux en mesure de desservir le territoire tant au niveau du coût de desserte que des services offerts.