Le Parti conservateur est le seul parti qui n’augmentera pas les taxes et impôts selon Maxime Bernier
Maxime Bernier, candidat sortant en Beauce pour le Parti conservateur, indique que sa formation politique n’augmentera pas les taxes et impôts des Canadiens si elle est reportée au pouvoir lors des prochaines élections.
À cet égard, il soutient que le NPD et les Libéraux proposent des hausses de taxes menant à des déficits permanents qui augmenteront le prix de tous les biens et services : le lait, le beurre, l’essence, les couches, etc. « Aucun chef n’est franc au sujet de l’impact que ses plans financiers non viables auraient sur les Canadiens, ce qui veut dire que les familles canadiennes font face à un risque financier grave et bien réel, que soit avec les Libéraux de Justin ou le NPD de Mulcair », explique le candidat beauceron.
« Le plan de notre gouvernement repose sur une prudente gestion financière et un engagement à aider les familles canadiennes qui travaillent fort pour subvenir aux besoins vitaux de leur famille, pour s’acheter une habitation, pour épargner, pour supporter les coûts de la garde d’enfants, épargner pour les études de leurs enfants et planifier leur retraite », exprime Maxime Bernier. « En contrôlant les dépenses, en équilibrant le budget et en maintenant une faible dette, nous pouvons réellement aider les parents canadiens, tout en stimulant la croissance économique », ajoute-t-il.
Il indique par ailleurs que le gouvernement Harper offre un allégement fiscal significatif dans chacun de ses budgets depuis 2006 et qu’une famille type avec enfants bénéficie aujourd’hui d’un allégement fiscal et de prestations améliorées pouvant s’élever à 6 600 $ par année.
Cela comprend les mesures suivantes, sans toutefois s’y limiter : la réduction de la TPS; la création et l’amélioration de la Prestation universelle pour la garde d’enfants; les baisses d’impôt pour les familles; l’augmentation de la limite annuelle de la Déduction pour frais de garde d’enfants; ainsi que la création et le doublement du Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants.

