La Ville de Saint-Georges acquiert des terrains d’Hydro-Québec au coût de 200 000 $
La Ville de Saint-Georges procédera à l’acquisition de terrains d’Hydro-Québec au coût de 200 000 $. Il s’agit de bandes riveraines situées aux abords de la rivière Famine entre le parc industriel du secteur est et le Club de golf de Saint-Georges.
Cette acquisition, effectuée dans le cadre du projet de développement du parc industriel du secteur est, permettra à la Ville de compenser pour la destruction de certains milieux humides, comme l’exige le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Comme l’indiquait en séance municipale le maire de Saint-Georges, Claude Morin, ces parcelles de terrain qui longent le cours d’eau pourraient éventuellement permettre le développement d’un corridor récréotouristique.
Prolongement de services
Le conseil de ville de Saint-Georges a procédé à un accord de principe relativement à une demande de prolongements municipaux par l’entreprise Les Habitations Rêvées dans la 120e Rue.
Cela permettra la construction éventuelle de quatre habitations multifamiliales de six logements et deux habitations multifamiliales de quatre logements. L’aménagement de ces 32 unités de logement nécessitera un investissement global de 2,7 M$.
Finalement, dans le cadre du programme visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville, les élus ont aussi accepté un accord de principe concernant le versement d’une subvention maximale de 30 000 $ visant la revitalisation de Place centre-ville.
L’entreprise qui détient le bâtiment procédera à de multiples modifications dont le remplacement du revêtement métallique brun-noir de la partie sud par un revêtement métallique identique à celui du reste de l’édifice, de la peinture de blocs de béton existants et le stucco gris taupe, l’ajout de fenêtres et porte pour un local au nord, et plus encore.

