Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier annonce un soutien supplémentaire aux aînés

durée 10h07
25 septembre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député sortant et candidat conservateur dans la circonscription de Beauce, Maxime Bernier, dévoile une nouvelle mesure du parti conservateur pour le soutien des aînés célibataires et veufs. Cette annonce survient une semaine avant la « Journée nationale des aînés », qui se tient le 1er octobre.

En effet, le gouvernement conservateur prévoit la création d’un crédit d’impôt pour aînés célibataires de 2 000 $, qui offrira un allègement fiscal annuel additionnel à près de 1,6 million d’aînés célibataires et veufs au Canada qui reçoivent un revenu de pension. Cette nouvelle mesure, combinée au crédit d’impôt pour revenu de pension existant de 2 000 $ dont bénéficient déjà 4,6 millions de personnes âgées, va doubler l’allègement fiscal offert chaque année aux aînés célibataires, à compter de janvier 2017.

« Nous savons que les aînés célibataires et veufs font face à des défis financiers uniques. Ce nouveau Crédit d’impôt pour aînés célibataires est une façon ciblée et abordable d’offrir un allègement fiscal additionnel aux aînés », explique Maxime Bernier.

Des mesures de soutien appréciées

Les aînés de toutes les tranches de revenu bénéficient de l’allègement fiscal et des prestations améliorées du gouvernement conservateur.

• Le Compte d’épargne libre d’impôt offre à plus de 2,7 millions d’aînés une option d’épargne sûre et flexible, qui empêche que leur argent soit grugé par les impôts.
• Le fractionnement du revenu de pension offre un allègement fiscal considérable à plus d'un million de couples âgés. 
• L’augmentation des prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) aide les aînés les plus vulnérables.
• L’augmentation du Crédit en raison de l’âge et du Crédit d’impôt pour revenu de pension offre un allègement fiscal considérable aux aînés admissibles.

Grâce à ces mesures, environ 400 000 aînés ont été complètement éliminés des rôles d’imposition.

Plus d’argent dans les poches des aînés

« Les aînés du Canada ont travaillé et épargné toute leur vie. Ils sont les mieux placés pour prendre les décisions financières concernant leur retraite. C’est pourquoi nous agissons afin de les aider à garder une plus grande part de leur argent, au lieu de créer des programmes coûteux qui augmenteront encore plus leur fardeau fiscal », explique Bernier.

Selon le représentant des conservateurs, les promesses des Libéraux et du NPD entraîneraient des hausses d’impôt et des dépenses hors de contrôle. « Les aînés canadiens, dont bon nombre vivent avec un revenu fixe, ne peuvent pas se permettre les plans de déficit de Justin Trudeau ou le coût des ingérences au provincial proposées par le NPD. Ces deux partis mettront les économies de retraite de millions d’aînés canadiens en péril », affirme-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge