Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitation à violence : Khadir et Marois au banc des accusés selon Dutil

durée 16h12
25 mai 2012
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Face à ce conflit étudiant ayant pris d’énormes proportions, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil a aussi profité de la tribune vendredi dernier pour déplorer le travail de certains parlementaires. Il réitère que ceux-ci n’ont pas aidé à calmer le jeu durant les dernières semaines.

 « Malheureusement, je dois dire que cela est encouragé par certains membres de l’Assemblée nationale dont M. (Amir) Khadir de Québec Solidaire. C’est bien connu pour lui, c’est abattons le capitalisme, toutes les taxes et les impôts et on met tous les services gratuits. On aurait plus d’entreprises privées et ce serait le paradis socialiste. Si c’est ce que vous souhaitez, c’est facile votez Québec solidaire à la prochaine élection. Nous, on pense que c’est utopique », décrie ce dernier.

« Nous pensons qu’il faut des impôts et des taxes pour continuer à donner des services… Nous ne sommes pas encore arrivés à créer une société riche sans avoir besoin d’entreprises privées. Nous ne sommes pas encore arrivés à une solution d’offrir des services gouvernementaux sans que personne les paie. Nous n’avons pas réussi encore cela comme gouvernement, je m’en excuse… Je vous le dis on y arrivera pas. »

Comme à l’Assemblée nationale, il a aussi critiqué une fois de plus le Parti Québécois et surtout sa chef, Pauline Marois. « En ce sens là, plus subtilement que le Québec solidaire, le Parti Québécois encourage la violence. On ne peut pas faire de réserves lorsqu’on dénonce de la violence. En déresponsabilisant ceux qui la commettent, on la cautionne et en la cautionnant, on la suscite. C’est ce qui arrivé et cela a mené à la loi 78 », déplore M. Dutil.

Il a soutient que la Coalition Avenir Québec a été plus responsable en n’incitant pas les gens à la violence.

M. Dutil rappelle que son gouvernement est ouvert au dialogue avec les étudiants, si cela se fait dans le respect des règles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge