Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les Beaucerons ont les mêmes priorités et préoccupations que le Parti conservateur » — Maxime Bernier

durée 14h57
8 octobre 2015
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député sortant et candidat conservateur en Beauce, Maxime Bernier, affirme qu'il est heureux de constater que les Beaucerons ont les mêmes valeurs et préoccupations que le parti qu'il représente, soit le Parti conservateur.

Celui-ci révèle d'ailleurs que c'est probablement la chose dont il est le plus fier de sa campagne électorale. « Je suis allé rencontrer les gens et les entreprises comme j'ai toujours fait d'ailleurs. Je me suis aperçu que les priorités et les préoccupations des Beauceronnes sont les mêmes que celle des conservateurs. Les gens de la Beauce ne veulent pas d'augmentation de taxe, ils veulent une sécurité financière et ils veulent le respect des valeurs canadiennes. Le travail a été bien fait avant, nous avons toujours été à l'écoute des Québécois et je crois que cela se démontrera le jour du vote », affirme M. Bernier qui mentionne que l'accueil des Beaucerons a été exceptionnel.

Ce dernier a poursuivi en mentionnant que le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Parti libéral avaient choisi l'accommodement déraisonnable en étant pour le port du niqab lors de la cérémonie de citoyenneté. « La problématique n'est peut-être pas beauceronne, mais les citoyens de la Beauce défendent leurs valeurs canadiennes et il s'agit d'une égalité entre les hommes et les femmes. Je suis fier que nous ayons trois candidats musulmans qui se présentent pour notre parti dans la région de Montréal et ceux-ci sont d'accord avec notre vision de la chose. Le port du niqab lors de cette cérémonie est inacceptable », déclare-t-il.

La stabilité économique est également une priorité de Maxime Bernier. Ce dernier affirme que son parti est le seul qui ne propose aucune incertitude. « Les autres partis parlent de plus de dépenses, plus de dettes, plus d'impôts et moins de croissance économique. Un vote pour eux est risqué avec leurs promesses qui sont superficiellement attrayantes, mais irréfléchies et surtout irresponsables. Ces promesses ne tiennent tout simplement pas la route », ajoute-t-il.

Finalement, le politicien s'est dit heureux de voir que les Libéraux appuyaient l'entente sur la gestion de l'offre, mais qu'il était malheureux de ne pas avoir entendu le chef du Parti libéral. Justin Trudeau, se prononcer sur la compensation.

Vote par anticipation

Maxime Bernier invite les Beaucerons à voter massivement pour l'élu de leur choix et propose aux gens de voter massivement par anticipation les 9,10, 11 et 12 octobre prochains ou sinon de voter lors du jour du vote. « Exercer votre droit de citoyen de façon massive et nous, les candidats, nous plierons au choix des électeurs pour respecter la démocratie », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge