Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier réélu en Beauce

Chargement du vidéo
durée 22h14
19 octobre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des élections fédérales 2015, la Beauce a choisi de réélire le député sortant Conservateur Maxime Bernier pour un quatrième mandat.

23 h | Déjà, 175 des 265 bureaux de votes ont été dépouillés et l'avance de M. Bernier s'agrandit encore. Elle est maintenant de 9 766 sur le libéral Adam Veilleux qui a obtenu 7 134 voix.

Pour ce qui est du candidat du NPD, Daniel Royer, il a obtenu l'appui de 2 701 électeurs alors que le candidat du Bloc québécois, Stéphane Trudel a reçu 2 189 voix.

22 h 45 | Le député de Beauce depuis 2006 obtient un nombre grandissant de voix. Son avance est maintenant de plus de 6 700 voix sur Adam Veilleux du PLC qui a dépassé les 5 200 votes.

De plus, Radio-Canada prévoit un gouvernment libéral majoritaire si la tendance se maintient. 

22 h 30 | L'Avance de M. Bernier continue d'augmenter alors qu'il possède maintenant une avance de 4 378 voix d'avance sur le libéral Adam Veilleux qui a reçu 3 237 vote jusqu'ici. Les électeurs sont au nombre de 1 238 a avoir jeté leur dévolu sur le NPD et Daniel Royer. M. Trudel a pour sa part 1 001 voix en sa faveur.

22 h 19 | Après le dépouillement de 50 bureaux de votes, M. Bernier a reçu 4 102 voix contre 1928 pour le candidat libéral, Adam Veilleux. 

Daniel Royer du NPD a reçu jusqu'à maintenant 678 votes alors que le candidat bloquiste Stéphane Trudel a reçu 562 voix. 

Quant au Parti vert du Canada, la candidate Céline Brown MacDonald en a obtenu 143.

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge