Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Milan Jovanovic s'inquiète pour les acériculteurs beaucerons

durée 15h16
6 novembre 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud à l'élection partielle du 9 novembre prochain, Milan Jovanovic, se dit inquiet pour les acériculteurs de la Beauce.

Celui-ci croit que les concurrents américains pourraient leur damer le pion à la suite du Partenariat Trans Pacifique (PTP). « L’élimination des tarifs de 17,5 % d’ici trois ans sur les exportations de sirop d’érable au Japon est une bonne nouvelle, mais comment nos producteurs beaucerons pourront-ils profiter de ce nouveau marché s’ils sont menottés dans leur production et leurs prix par la Fédération des producteurs acéricoles? Nos concurrents américains ne sont pas pris avec ces contraintes. Ils ont plus de flexibilité pour s’attaquer agressivement à ce marché, le deuxième en importance pour le Québec. Déjà, notre part de marché mondial est en chute libre et je crains que nous nous fassions doubler dans cet important marché », déclare M. Jovanovic.

Ce dernier demande au candidat du Parti libéral, Paul Busque, de se prononcer sur la question très rapidement. « La famille de M. Busque est impliquée dans la production acéricole.  Que pense le candidat libéral quand il voit des entreprises comme les Industries Bernard et Fils de Saint-Victor qui doit aller s’établir au Vermont pour pouvoir avoir la liberté de gérer son commerce et produire pour l’exportation au Japon? Est-ce que le Québec est en train de perdre son statut de royaume de l’érable à cause d’une autre de ces politiques agricoles du Parti libéral fait pour protéger les acquis plutôt que de nous positionner vers l’avenir » questionne le candidat du PCQ.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 8 ans
    J'ai hâte que le PQ et la CAQ disparaissent pour avoir un parti conservateur fort dans la province.

    Le Québec est beaucoup trop gauchiste et le contribuable paie la facture pour des impôts, taxes pour remplir les poches des centrales syndicales.

    Avec les normes du travail, les syndicats ne sont plus un besoin collectif. l'individus est protégé par des Lois et règlements.
  • R
    rougeol;e
    temps Il y a 8 ans
    J'imagine que vous étiez conservateur aussi pour le parti du régime harpérien royaliste ? or les conservateurs canadiens ont entérinés un marché de dupe pour le Québec en enlevant des barrières tarifaires pour protéger l'agriculture du Québec.Aviez-vous réagit à ce moment là pour les dénoncer?
  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 8 ans
    rougeol;e - Au que oui, le régime ''Harpérien'' que vous avez mentionné a permis de descendre la TPS de deux points, de diminuer la paperasse gouvernementale (Fédérale) et en plus d'aider les entrepreneurs Beaucerons à commercialiser avec la planète.
    Je suis né sur une ferme et ma mère et mon frère subit a tous les jours le monopole de l’UPA et des gouvernements, à leur solde depuis 40 ans.

    Des lois tel que ‘’ Règlement sur les exploitations agricoles*’’ qui mentionne, qu'un agronome ou d'un ingénieur ou d’une personne membre de l'ordre professionnel régissant cette profession au Québec, ainsi que toute autre personne légalement autorisée à agir à ce titre au Québec sont les seuls à dicter aux agriculteurs comment gérer une facette de leur fermes.

    Ils savent lire et ne nombreux points se répètent aux niveaux des règlements municipales.

    La problématique n’est pas de commercialiser avec la planète, mais d’empêcher les agriculteurs Québécois de le faire eux-mêmes! C’est ça la recette du modèle Québécoise depuis 40 ans.

    * (chapitre Q-2, a. 31, 53.30, 70, 115.27, 115.34 et 124.1) mise à jour 1 octobre 2015.

    Milan Jovanovic
    Candidat du Parti Conservateur du Québec dans Beauce-Sud
  • N
    novembre
    temps Il y a 8 ans
    Milan Jovanovic Alors vous avez obtenu le support du Parti conservateur qui a été battu à plate couture par les libéraux pour vous présentez comme candidat? Sinon quel autre a reçu son support de facto? Les agriculteurs, les enseignants devront s'interroger sur quel parti qui pourrait effectivement défendre leurs intérêts sans être un club école pour le PLS ou pour les conservateurs ? Les conservateurs ont baissés les impôts pour les riches en les facturant aux plus démunis. Seul Renaud Fortier à l'indépendance nécessaire pour se battre pour la Beauce à l'Assemblée nationale et pour se battre pour le maintien de l'offre pour les agriculteurs, les producteurs de lait, de poulets. La CAQ s'est engagé à augmenter la charge de travail de l'enseignant sans augment le salaire, d'abolir la sécurité d'emploi et de rouvrir des conventions collectives .
  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 8 ans
    Novembre – Un individu ayant des valeurs conservatrices qu’il soit militant d’un parti fédéral ou provinciale ne change pas les faits suivants ; 1) Il y a une différence sur les valeurs du PCC vs PCQ (Consultez leurs sites internet distinctifs) car le PCQ est nettement plus à droite (Beaucoup d’intervention de l’état). 2) De parler de club école… personne pense que le PLQ est le club école du PLC ou que QS est le club école du NPD ! 3) Vous oubliez de mentionner que les baisses d’impôts du PCC a été plus grande auprès de la classe moyenne et les gens à faible revenue. Avant d’écrire de telles choses, svp informez-vous ! 4) Pour avoir rencontré M. Fortier, celui-ci est un ‘’gentleman’’. La problématique est que son parti politique fait partie du problème récurrent depuis les 40 ans. De penser que la société est plus importante que l’individu a amené à notre dette nationale qui augmente a 200$/seconde. A des syndicats qui agissent tel que des compagnies corporatifs. Que le pouvoir décisionnel est à Québec au lieu de la Beauce-Sud, la liste est longue des actions du PQ qui nous ont amenés aux problèmes d’aujourd’hui.
    Pour ce qui est des enseignants, le problème est que l’on refuse d’enseigner au lieu d’utiliser d’autre méthode d’action syndicale. C’est le même principe que de prendre des enfants lors d’un ralliement pour une cause syndicale quelconque. Vous ne verrez jamais voir d’autres centrales syndicales utiliser des enfants comme moyen de pression gouvernementale. Pour tout le respect que j’ai pour le métier d’enseignement, je suis certain que ce n’est pas les enseignants mais le syndicat représentant les enseignants, qui est la problématique de cette situation. Nous sommes pour un ordre professionnel pour les enseignants, pour un salaire ajuster à leurs compétences mais pas sous la forme actuel que les commissions scolaires sont plus puissants que les parents des enfants. Les trois partis représentent différentes solutions mais dans des boites de couleurs différentes ayant tous le même résultat. Un syndicat plus fort au détriment des enfants et générations futures.

    Milan Jovanovic
    Candidat Conservateur du Québec dans Beauce-Sud
  • SV
    S. Veilleux
    temps Il y a 8 ans
    payeur de taxes - c'est ce que je souhaite aussi mais malheureusement cela n'arrivera jamais. Il y a beaucoup trop de pauvres et de gens dépendants de la mamelle gouvernementale au Québec.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...