Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier fustige la publicité du PLC sur les réseaux sociaux

durée 14h26
15 février 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a fustigé ce matin la publicité du Parti libéral du Canada sur les réseaux sociaux.

La campagne propose une affiche du premier ministre Justin Trudeau qui rencontre des jeunes avec un texte où il est écrit : « Notre gouvernement va créer jusqu'à 35 000 nouveaux emplois pour les étudiants ».

M. Bernier a « tweeté » le message en ajoutant la phrase suivante. « La version honnête du message devrait plutôt être que le gouvernement libéral va ajouter 90 milliards à la dette et refilera la facture aux prochaines générations ».

Le politicien beauceron fait référence à une étude de la Banque Nationale qui affirmait que le gouvernement fédéral pourrait ajouter 90 milliards à son déficit dans les quatre années de son mandat. Dans cette étude, l'auteur Warren Lovely affirmait que l'impact combiné d'une économie sous-jacente plus faible et les mesures de stimulation pourrait produire ce résultat. 

Rejoint par EnBeauce.com pour commenter sa déclaration, le représentant du Parti conservateur en a ajouté. « Nous sommes retournés à l'équilibre budgétaire en date du 30 novembre dernier en laissant un surplus de plus de 500 millions de dollars. Le gouvernement actuel a décidé de créer un plus grand déficit que prévu et c'est irresponsable, car il ne contrôle pas leurs dépenses. Ils ont carrément perdu le contrôle », déplore-t-il en soulignant qu'il a bien confiance que l'étude de la Banque Nationale soit bien près de la réalité. M. Bernier ajoute que de créer des déficits n'aidera pas le pays à s'enrichir en donnant l'exemple d'une carte de crédit qui est pleine. 

« Le gouvernement est clairement dans la mauvaise direction. Il est important de revenir à l'équilibre budgétaire rapidement », déclare-t-il.

Adam Veilleux, qui représentait le Parti libéral du Canada lors des dernières élections, trouve déplorable que Maxime Bernier utilise les chiffres de la Banque Nationale. « Ce n'est qu'une étude, ce n'est pas concret. Je crois qu'il faut attendre de voir le vrai rapport du budget en mars prochain avant de parler. Si jamais, il y a des ajustements à faire, je suis convaincu qu'ils seront faits », affirme-t-il.

Rappelons que Justin Trudeau a décidé d'ajouter 339 millions de dollars pour doubler le nombre d'emploi d'été chez les jeunes au Canada comme celui-ci l'avait promis lors de la campagne électorale.

Il y a deux mois, M. Trudeau affirmait que la promesse de retour à l'équilibre budgétaire était garantie. Toutefois, ce dernier n'a pas caché dernièrement dans le quotidien La Presse qu'avec une économie plus difficile que prévu, son gouvernement pourrait avoir de la difficulté à tenir sa promesse d'arriver à un budget équilibré avant la fin de son mandat actuel. En raison de l'économie qui s'affaiblit, le budget 2016-2017 du gouvernement libéral va révéler un déficit plus important que celui prévu de 10 milliards $. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge