Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier misera sur ses principes et son authenticité pour devenir chef du Parti conservateur

durée 11h45
7 avril 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, se dit prêt à devenir chef du Parti conservateur et misera sur ses principes et son authenticité pour être élu.

Le politicien ne cache pas qu'il se préparait depuis quelque temps déjà à poser sa candidature et qu'il la dépose aujourd'hui, car il se sent prêt à passer à une autre étape. « Mes idées sont claires et elles sont prêtes à être exposées aux Canadiens et Canadiennes. Ce sont des idées de liberté, de responsabilités individuelles et d'équités, qui sont très fortes dans notre parti. J'ai constaté que je peux créer une organisation pancanadienne et c'est la raison, pour laquelle je me lance aujourd'hui dans cette campagne pour devenir le prochain chef du Parti conservateur du Canada », affirme M. Bernier qui se présente avec la ferme intention de gagner.

Le Beauceron réfute les allégations qui affirmaient que celui-ci n'était pas sur la même longueur d'onde que son ancien chef Stephen Harper. « J'ai fait partie du gouvernement Harper et j'en étais fier. Lors de la dernière élection, les gens n'ont pas voté contre les politiques conservatrices, mais plutôt pour un changement. Je crois que les électeurs ont peut-être voté contre la perception qu'il avait du premier ministre. Je ferai différemment de M. Harper dans le sens que je parlerai davantage de nos politiques et de nos prises de position et de ne pas avoir honte des politiques conservatrices. La liberté et l'équité seront mises plus de l'avant et les discussions seront plus ouvertes, car je crois que celles-ci convaincront plus de gens que le programme qu'offre le parti est le meilleur », déclare-t-il. Il résume son programme au fait qu'il reviendra au principe de la constitution canadienne qui indique le gouvernement fédéral doit respecter les champs de compétences des provinces. 

Maxime Bernier croit que son authenticité et ses principes de vie et politique seront ses chevaux de bataille pour remporter la course. Il ajoute que le Parti libéral du Canada de Justin Trudeau mène présentement un gouvernement trop large qui dépense trop, ce qui amène plus de taxes, tout en s'impliquant beaucoup trop dans la vie des Canadiens. « Nous devons respecter les contribuables et c'est ce que je veux faire en redonnant de la liberté aux gens. L'État sera plus petit, moins interventionniste et plus respectueux des citoyens du Canada », souligne l'homme qui a obtenu l'appui du député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, et du député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde.

Le député de Beauce, qui croit que le prochain chef doit absolument être bilingue, fera son lancement officiel de campagne en Beauce dans les prochaines semaines. « Si je suis député, c'est grâce aux Beaucerons et je crois qu'il est normal de le faire dans la région. Je ferai l'annonce bientôt de la journée et du lieu et je crois que ce sera une belle journée pour la région », conclut Maxime Bernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge