Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Maxime Bernier sera en conférence à Sainte-Marie

durée 11h59
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce est accueillera le député de Beauce et ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), Maxime Bernier lors d’un prochain dîner-conférence à la Cache à Maxime de Scott. Le 15 novembre, dès 11 h 45, la communauté d’affaires pourra entendre sa conférence : « Comment sortir de la crise économique mondiale? ».

Le ministre Bernier compte faire une analyse de l’approche keynésienne pour résoudre les crises économiques. Il essaiera de répondre notamment à cette question : «Pourquoi l’augmentation des dépenses publiques échoue-t-elle à stimuler l’économie et crée plutôt une crise de la dette souveraine?» .

Durant sa conférence, il sera également question des crises économiques précédentes. Par ailleurs, le libertaire tentera de convaincre son auditoire que la priorité devra être axée sur le secteur privé : restriction des dépenses, réduction des taxes et des impôts, création de traités de libre-échange et réduction de l’intervention gouvernementale.

Élu député de Beauce pour la première fois en 2006, Maxime Bernier est le ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme) depuis le 2 mai 2011. Il possède un baccalauréat en commerce de l’Université du Québec à Montréal a fait des études en droit à l’Université d’Ottawa son Barreau du Québec en 1990.

Les personnes date limite d’inscription est le 13 novembre à 16 h. Pour s’inscrire à l’activité, communiquez au 418-387-2006, au 1-866-387-2006 ou par courriel à info@ccinb.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge