Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des prévisions budgétaires à la baisse en Nouvelle-Beauce

durée 07h35
30 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des prévisions budgétaires à la baisse en Nouvelle-Beauce
Le 28 novembre dernier, le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2013. Il s’élèvera à 7 045 785 $ soit 10 % de moins que l’an dernier.

En 2012, le budget s’élevait 7 841 490 $ en 2012, soit une diminution de 795 705 $. Elle s’explique par la réduction des dépenses du Centre de récupération et de gestion des déchets à Frampton de l’ordre de 764 000 $. Il y a eu un chevauchement dans le financement de règlements d’emprunt. De plus, une somme de 31 705 $ qui provient d’économie sur l’ensemble des activités de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Les quotes-parts payables par les 11 municipales du territoire de la Nouvelle-Beauce pour 2013 diminueront de 1,09 %. Elles s’élèveront à 2 936 890 $.

Parmi les sources de revenus de la MRC, on retrouve les quotes-parts payables par les municipalités du territoire. Celles-ci sont établies en tenant compte des services et des mandats que la MRC assure envers chaque municipalité et des critères de répartition votés par règlement du conseil.

La richesse foncière uniformisée des 11 municipalités du territoire a grimpé de  6,37 % pour se chiffrer à 3 240 955 603 $. En 2012, elle était à 3 046 969 523 $.

Les priorités de la MRC
Certes, la MRC voudra soutenir la réalisation du Centre médical de La Nouvelle-Beauce et participer avec les trois MRC beauceronnes à la recherche de financement pour la construction de la piste cyclable entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

La MRC entend aussi participer à la réalisation du Pacte rural et procurant une aide aux divers projets structurants pour l’ensemble des municipalités de son territoire.

Cette année, la MRC organisera les Prix du patrimoine à l’échelle de la Nouvelle-Beauce pour récompenser les promoteurs et les défenseurs du patrimoine culturel.

La MRC compte aussi assurer une représentation politique pour maintenir une vitalité économique, sociale et culturelle à l’ensemble des communautés de la Nouvelle-Beauce.  En tant que mandataire de la SAAQ, elle compte aussi mettre en place de nouvelles heures d’ouverture à la clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge