Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville loue un local à la Vitrerie Coupe-froid Saint-Georges

durée 00h39
18 décembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En guise de solidarité avec la Vitrerie Coupe-froid Saint-Georges, le conseil municipal de Saint-Georges lui louera son local situé au 111 80, 2e Avenue. L’échevine, Irma Quirion, a salué la décision du conseil pour aider cette entreprise qui a été rasée par un incendie le 10 décembre dernier. « C’est une excellente idée de lui donner la chance de poursuivre ses activités », mentionne-t-elle.

L’entreprise occupera temporairement les mêmes locaux ayant servi à la Quincaillerie André-Lessard. Ce commerce de la 2e Avenue avait aussi vécu pareil situation à l’automne 2008. L’entente en question sera valide de deux à cinq mois. La Ville recevra en retour une somme de 600 $ mensuellement. De plus, cette période permettra à l’entrepreneur de remettre sur les rails son entreprise avant son déménagement dans de nouveaux locaux.

Sans émettre leur dissidence à cette résolution, les échevins Serge Thomassin et Marie-Ève Dutil ont émis leurs réserves quant à la location de l’immeuble. « C’est une bonne action, mais il ne faudrait pas que le secteur public compétitionne le privé. Comme ville, il faut être raisonnable », insiste M. Thomassin.

Toutefois, la Ville touche des revenus sur un bâtiment qui était vacant, et ce, en attendant sa destruction. D’ailleurs, le bail est de courte durée puisqu'elle compte implanter 90 nouvelles cases de stationnement dans ce secteur au printemps prochain.

Nouvelles heures de stationnement
Le conseil municipal a modifié sa politique de stationnement public dans le centre-ville. Les stationnements visés sont ceux de l’ancienne quincaillerie André-Lessard, Place Centre-ville, du secteur de la 116e à la 118e Rue près la promenade Redmond et celui à l’ancien poste de taxi. Les changements sont en vigueur, mais il y aura donc une nouvelle signalisation dès janvier. Durant la transition, des billets de courtoisie seront distribués à ceux ne respectant pas les heures maximales de stationnement.

Selon la conseillère, Manon Tousignant, cette initiative est de faciliter l’accès aux commerces des consommateurs. «Cela sera beaucoup d’ajustements. On essaye de faire rouler les stationnements près des commerces. Il n’y a pas moins de stationnements, par contre, cela va demander un effort des employés qui œuvrent au centre-ville », lance la conseillère.
Cette démarche s’inscrit aussi dans le cadre de la revitalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge