Les agriculteurs de la Beauce veulent arrêter leur député Maxime Bernier
Les producteurs de lait de la Beauce veulent freiner la course à la chefferie de leur député Maxime Bernier.
Les agriculteurs se disent trahis par M. Bernier qui est contre le système de la gestion de l'offre. Ils soutiennent que lors de la dernière campagne électorale, le politicien était en accord avec cette façon de faire et qu'il a simplement choisi de changer son arme d'épaule pour avoir plus de chance de se faire élire comme chef du Parti conservateur.
Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée il y a quelques jours à sa ferme, Sarah Poulin a affirmé que les producteurs agricoles voulaient déstabiliser la campagne de M. Bernier. « Nous voulons que le pays au complet se rendre compte à quel point la gestion de l'offre est importante pour nous et pour tous les Canadiens », affirme-t-elle.
La guerre ne sera pas facile, car malgré que les producteurs agricoles soient très nombreux dans la Beauce, le député conservateur a une belle renommée et une belle réputation dans la région, lui qui a été élu facilement lors des dernières campagnes.
Un agriculteur de Sainte-Marguerite, Frédéric Marcoux, tente de mettre de la pression sur le chef de campagne du député de Beauce, Jacques Gourde. M. Marcoux a envoyé une lettre à des producteurs de la région afin que ceux-ci mettent de la pression sur M. Gourde et que les producteurs restent grouper pour faire un contrepoids à Maxime Bernier.
Pour sa part, le politicien n'est pas surpris de la réaction des agriculteurs et explique ne pas pouvoir prôner la liberté économique et faire une exception dans un domaine quelconque. Il ajoute que dans le domaine agricole, les prix sont artificiellement élevés, parfois même près du double.
Rappelons en terminant que la région compte 410 producteurs laitiers pour 1000 emplois directs engendrant des revenus de 180 M$.
