Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les agriculteurs de la Beauce veulent arrêter leur député Maxime Bernier

durée 09h51
27 juillet 2016
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les producteurs de lait de la Beauce veulent freiner la course à la chefferie de leur député Maxime Bernier. 

Les agriculteurs se disent trahis par M. Bernier qui est contre le système de la gestion de l'offre. Ils soutiennent que lors de la dernière campagne électorale, le politicien était en accord avec cette façon de faire et qu'il a simplement choisi de changer son arme d'épaule pour avoir plus de chance de se faire élire comme chef du Parti conservateur.  

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée il y a quelques jours à sa ferme, Sarah Poulin a affirmé que les producteurs agricoles voulaient déstabiliser la campagne de M. Bernier. « Nous voulons que le pays au complet se rendre compte à quel point la gestion de l'offre est importante pour nous et pour tous les Canadiens », affirme-t-elle. 

La guerre ne sera pas facile, car malgré que les producteurs agricoles soient très nombreux dans la Beauce, le député conservateur a une belle renommée et une belle réputation dans la région, lui qui a été élu facilement lors des dernières campagnes. 

Un agriculteur de Sainte-Marguerite, Frédéric Marcoux, tente de mettre de la pression sur le chef de campagne du député de Beauce, Jacques Gourde. M. Marcoux a envoyé une lettre à des producteurs de la région afin que ceux-ci mettent de la pression sur M. Gourde et que les producteurs restent grouper pour faire un contrepoids à Maxime Bernier.

Pour sa part, le politicien n'est pas surpris de la réaction des agriculteurs et explique ne pas pouvoir prôner la liberté économique et faire une exception dans un domaine quelconque. Il ajoute que dans le domaine agricole, les prix sont artificiellement élevés, parfois même près du double.

Rappelons en terminant que la région compte 410 producteurs laitiers pour 1000 emplois directs engendrant des revenus de 180 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge