Saint-Georges et le MTQ mèneront une étude conjointe sur l'impact de l'autoroute 73 sur la circulation
La Ville de Saint-Georges et le ministère des Transports du Québec (MTQ) mèneront une étude à propos de l’impact de l’autoroute 73 sur la circulation à Saint-Georges.
L’étude aura lieu ce printemps. « Nous voulons laisser le temps aux automobilistes de s’habituer à l’autoroute pour que la circulation soit stable », a expliqué le maire de Saint-Georges lors de la séance du conseil d’hier soir.
L’objectif est de déterminer si le trafic sera trop lourd pour la capacité du réseau routier actuel de la Ville et, le cas échéant, de déterminer s’il était mieux de prolonger l’autoroute ou de construire un boulevard urbain sur l’axe sud.
Le coût de cette démarche sera d’un maximum de 70 000 $. « Les frais seront partagés à parts égales entre la Ville et le Ministère », a-t-il ajouté. Pour sonder la population, un dispositif sera installé à certains endroits où il pourrait y avoir des problèmes de congestion. Celui-ci photographiera les voitures qui passent et un questionnaire sera envoyé aléatoirement à certains automobilistes dont le véhicule a été pris en photo, un peu comme fonctionne les photos-radars.
Rappelons que les coûts de la construction d’un boulevard urbain devraient être assumés par Saint-Georges alors que les frais d’un prolongement de l’autoroute relèveraient du gouvernement provincial.

