Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je promets de respecter les propriétaires d'armes à feu si je suis élu » — Maxime Bernier

durée 09h08
27 octobre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Maxime Bernier, a fait une promesse aux propriétaires d'armes à feu.

« Je promets de respecter les propriétaires d'armes à feu si je suis élu », affirme-t-il en soulignant au passage qu'il se montre inquiet dans la façon d'agir des Libéraux qui selon lui détestent les armes à feu, car ils veulent changer la loi d'une façon qu'on ne connait pas encore.

Il demande d'ailleurs que le gouvernement Trudeau clarifie rapidement sa position sur les armes à feu. Le politicien demande également aux Libéraux de savoir si ceux-ci entendent changer la classification de certaines armes pour les rendre prohibées ou à autorisations restreintes.

M. Bernier ne croit pas que la sécurité publique signifie qu'on doit saisir les armes à feu des citoyens qui respectent la loi. Il ajoute qu'une personne qui possède une arme à feu n'est pas un criminel ou une personne violente. « Je respecte les traditions canadiennes, les chasseurs, les tireurs et les collections », conclut-il.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise50
    temps Il y a 7 ans
    Encore des promesses vide de sens!!
    Il critique un projet de loi qu'il ne connaît pas encore !!
  • MM
    M. Ming
    temps Il y a 7 ans
    Bravo! Tu es moins lache que Paul Busque. Lui il se cache au toilette pendant le vote de ce projet de loi
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 7 ans
    M.Ming, ne te réjoui pas trop vite. Tu devrais savoir que Maxime est un gros parleur et un petit faiseur. Regarde ses réalisations, il n'en a aucune. Il est capable de dire une chose et son contraire et les exemples ne manquent pas. Il faut être bien naïf pour croire notre député.
  • R
    robert
    temps Il y a 7 ans
    Pauvre Maxime , ils ne s' améliorent pas avec les semaines lui........
  • H
    Husky
    temps Il y a 7 ans
    Il ne va rester qu a faire baisser les taxes et impots et a defendre le droit de propriété et je vais voter pour lui!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...