Maxime Bernier est outré de voir que Justin Trudeau considérait Fidel Castro comme un ami du Canada
Le député de Beauce et candidat à la chefferie du parti Conservateur, Maxime Bernier, n'arrive pas à croire que le premier ministre Justin Trudeau est qualifié d'ami de longue date du Canada le défunt chef d'État cubain, Fidel Castro.
Le Beauceron a écrit un message sur sa page Facebook pour illustrer son désaccord avec M. Trudeau. « Je n’arrive pas à croire que notre premier ministre exprime une “profonde tristesse” et considère comme un “ami” un dictateur méprisable qui a tué et emprisonné des milliers d’innocents et exilé plus d’un million de personnes », a écrit le politicien.
M. Bernier ne comprend tout simplement pas les qualificatifs du chef libéral à propos d'un homme qui a gardé son pays pauvre avec des politiques communistes absurdes qui ont brimé la liberté d'expression et persécuté des homosexuels. Il ajoute que pendant ce temps Castro a amassé une fortune et a vécu dans le luxe.
Outre Maxime Bernier, la députée conservatrice de Calgary Nose Hill, Michelle Rempel et la candidate à la succession de Stephen Haper, Kellie Leitch ont soutenu des propos semblables.
