Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges achète une terre de 224 000 m² pour grossir son parc industriel

durée 13h00
29 novembre 2016
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges a autorisé la signature d’une promesse d’achat-vente lors de la séance d’hier soir pour l’acquisition d’une terre adjacente au parc industriel sur la 25e Avenue.

Acquise au coût de 900 000 $, cette terre est d’une superficie de plus de 224 000 mètres carrés soit 2,5 millions de pieds carrés.

Les prochaines étapes dans ce dossier consisteront à obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole pour exclure de la zone verte cette propriété contiguë à la zone blanche de la Ville. Par la suite, une modification au schéma d’aménagement de la MRC devra être approuvée pour l’inclure au périmètre urbain de Saint-Georges. Ce projet était inscrit au programme d’immobilisations de la Ville pour l’année 2016.

Actuellement, Saint-Georges ne compte plus que quelques terrains à vendre dans le secteur industriel de la 25e Avenue.

Bâtiment de services au parc du Cap

Les conseillers ont donné leur approbation à la plus basse soumission conforme pour la construction d’un bâtiment de services au parc du Cap situé sur la 86e Rue.

C’est l’entreprise Constructions Binet qui a déposé la meilleure offre au coût de 176 000 $. Ce bâtiment permettra aux employés de ranger le matériel pour l’entretien du parc et de la patinoire alors que les utilisateurs pourront s’y abriter pour enfiler leurs patins. Le bâtiment devrait être aménagé au début de l’année 2017.

Autres mesures approuvées

De plus, Saint-Georges a déposé un projet de règlement modifiant la tarification des biens et services de la Ville selon le coût de la vie. Deux hausses plus importantes ont du même coup été approuvées, soit une augmentation de 10 % pour ce qui est du tarif des terrains de jeu et une de 200 $ pour la modification d’un règlement de zonage, qui passe ainsi de 1 500 $ à 1 700 $.

D’autre part, les élus ont donné leur autorisation pour l’emplacement des sculptures de Beauce Art pour l’édition 2018. Les œuvres seront installées sur le terrain du parc Lacasse qui longe la 1re Avenue, dans le secteur ouest, face à l’église Saint-Georges.

En terminant, ils ont accepté la plus basse soumission conforme pour l’achat d’une remorque fermée à profil surbaissée pour le Service incendie. Cette dernière sera fournie par Remorques Leblanc au coût de 22 776,55 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge