Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ réagit à l'annonce des coupures budgétaires à la cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges

durée 11h40
13 janvier 2017
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Coalition avenir Québec (CAQ) a réagi à la controverse entourant le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) qui n’offrira plus de déjeuners à la cafétéria.

Selon l’attaché politique du parti, Samuel Poulin, le fait de couper ce service est inacceptable. « C’est une économie de bouts de chandelle. C’est vrai que la rentabilité c’est important, mais la méthode “cow-boy” est inacceptable. C’est la moindre des choses d’offrir à déjeuner à des personnes qui ont passé la nuit à l’hôpital, que ce soit clients ou des employés », affirme-t-il.

Il faut être à l’écoute de la population selon M. Poulin. « J’en ai parlé avec des citoyens et ce qui ressort, c’est qu’il y a un besoin, une demande, comme le prouve la pétition. L’hôpital représente un milieu de vie. Des gens restent là plusieurs jours. Ce qui m’inquiète, c’est de savoir où les coupures vont s’arrêter », ajoute-t-il.

Une pétition a recueilli environ 3 100 signatures afin que le CISSS revienne sur sa décision. « C’est très rapide pour amasser autant de signataires alors que nous étions dans le temps des fêtes. Ça prouve à quel point les gens tiennent à ce service » poursuit l’attaché politique.

Mentionnons que des rencontres ont lieu entre des représentants du CISSS et des groupes représentant les usagers pour en venir à entente d’ici le 6 février, date à laquelle l’arrêt des déjeuners doit avoir lieu. « J’ai bon espoir qu’une entente sera conclue avant cette date. En attendant, la CAQ maintient la pression », conclut Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pierre
    temps Il y a 7 ans
    Que fait notre depute Busque???Muet comme une carpe ,comme d'habitude
  • W
    WikiBeauce
    temps Il y a 7 ans
    Je l'ai déjà dis et redis encore, les renards sont dans le poulailler et il s'en mettent plein la gueule... Si le CISSS regardait ce qui se passe et attrapait ces deux canailles qui magouillent de tout bord tout côté, l'hôpital pourrait nous offrir à tous le p'tit déjeuner gratuit pour au moins un an. Malheureusement ils connaissent le système bien plus que leur propre patron(ne).
  • E
    electeur
    temps Il y a 7 ans
    voila notre prochain député Samuel Poulin lui va s.occupé des beaucerons il ne fera pas placé sa photo partout mais il va faire le travail
  • C
    CB
    temps Il y a 7 ans
    On pourrait croire à l'entendre que les personnes qui sont hospitalisées auront pu rien à manger pour déjeuner, c'est ben la CAQ ça. Me semble que c'est pas mal mieux de prendre l'argent pour soigner les malades que pour vendre des toasts.
  • PSL
    Paul St-Laurent
    temps Il y a 7 ans
    Visiblement M.Poulin, vous faites fausse route!

    Y'a pas grand restaurant à Saint-Georges qui offrirait des déjeuners si y'avait à payer les employés 18$-20$ de l'heure. Ou les prix seraient en conséquence pis y'aurait pas personne qui serait prêt à payer. On est en Beauce M. Poulin, vous devriez savoir qu'on a des entreprises, puis que si on utilisait votre logique, ça ferait longtemps qu'on serait fermés. Pourquoi garder ouvert un service, qui a rien à voir avec les soins, qui arrive pas à faire ses frais ? Parce que c'est les contribuables qui payent?
  • F
    Frustrer
    temps Il y a 7 ans
    Moi je suis entre les murs du CISSS régulièrement et si je ne peux plus déjeuner sur place...je vais probablement refuser de participer à la prochaine campagne de financement don je participe depuis 10 ans ....!
  • G
    Gilles
    temps Il y a 7 ans
    Très difficile de se faire une idée sur ce sujet. Combien de déjeuners sont servis en moyenne par jour? Est-ce que ce sont surtout des employés, des patients ou des visiteurs? Est-ce que le resto est opéré par l’hôpital ou un sous-traitant? Parmi les 3000 signatures de la pétition, combien utilisent, ont utilisés ou utiliseront les services de déjeuner? Est-ce que ce sujet est utilisé à des fins politiques sans égard à la logique? Il faut faire attention: on veut toujours plus de services mais on trouve que ça coûte trop cher.
  • RDV
    Roger de Varennes
    temps Il y a 7 ans
    On va couper encore a la mauvaise place .pendant ce temps on engraisse les medecins et specialiste de 30,000 par année.
  • LI
    Lise infirmière
    temps Il y a 7 ans
    Gang. Tu peux offrir des déjeuners le matin ET des services cliniques aux patients. C'est possible de faire les 2 avec les budgets de l'état. Il s'agit d'un srrvice essentiel....de plus des déjeuners sont déjà servis aux patients alors pourquoi ne pas en vendre au même moment ???

    Barrette ne savait même pas la problématique à la radio cette semaine. Scandaleux.

    Le PLQ préfère la bureaucratie et le CISSS.
    Plus dans les bureaux et moins dans les hôpitaux !!!
  • KG
    Karl G,
    temps Il y a 7 ans
    Dans quelques jours les pressions de la CAQ auront porté ses fruits.......
    M. Samuel Poulin fait toujours le boulot sur tous les dossiers.
    Il est de l'école des Dutil....plus que de l'école des Busques.
  • PDS
    Poil de souris
    temps Il y a 7 ans
    Je trouve ca vraiment plate! J'étais bien contente de pouvoir déjeuner le matin quand j'ai passé une semaine au chevet d'un parent mourant et quand je passe la journée ou la nuit à attendre pour l'urgence avec des enfants qui à un moment donné ont faim! J'espère que la décision va être changer!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...