La CAQ réagit à l'annonce des coupures budgétaires à la cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges
La Coalition avenir Québec (CAQ) a réagi à la controverse entourant le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) qui n’offrira plus de déjeuners à la cafétéria.
Selon l’attaché politique du parti, Samuel Poulin, le fait de couper ce service est inacceptable. « C’est une économie de bouts de chandelle. C’est vrai que la rentabilité c’est important, mais la méthode “cow-boy” est inacceptable. C’est la moindre des choses d’offrir à déjeuner à des personnes qui ont passé la nuit à l’hôpital, que ce soit clients ou des employés », affirme-t-il.
Il faut être à l’écoute de la population selon M. Poulin. « J’en ai parlé avec des citoyens et ce qui ressort, c’est qu’il y a un besoin, une demande, comme le prouve la pétition. L’hôpital représente un milieu de vie. Des gens restent là plusieurs jours. Ce qui m’inquiète, c’est de savoir où les coupures vont s’arrêter », ajoute-t-il.
Une pétition a recueilli environ 3 100 signatures afin que le CISSS revienne sur sa décision. « C’est très rapide pour amasser autant de signataires alors que nous étions dans le temps des fêtes. Ça prouve à quel point les gens tiennent à ce service » poursuit l’attaché politique.
Mentionnons que des rencontres ont lieu entre des représentants du CISSS et des groupes représentant les usagers pour en venir à entente d’ici le 6 février, date à laquelle l’arrêt des déjeuners doit avoir lieu. « J’ai bon espoir qu’une entente sera conclue avant cette date. En attendant, la CAQ maintient la pression », conclut Samuel Poulin.

