Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Vien annonce une aide financière de 56 000 $ pour la région de Chaudière-Appalaches

durée 11h32
31 janvier 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé une aide financière de 56 000 $ qui sera allouée à huit municipalités et à une municipalité régionale de comté (MRC) de la région pour l'élaboration et la mise à jour de projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

Ainsi, la MRC de La Nouvelle-Beauce obtiendra un montant de 15 000 $ alors que la Ville de Sainte-Marie se voit octroyer un montant de 6000 $. Les municipalités de Frampton, Saints-Anes, Saint-Bernard, Sainte-Hénédine, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite et Scott obtiennent pour leur part chacun 5000 $.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. L’élaboration ou la mise à jour d’une politique familiale municipale amène les décideurs d’une région à mettre leurs efforts en commun pour le mieux-être des familles », mentionne la ministre Vien.

À propos du Programme de soutien aux politiques familiales municipales

La mise en œuvre d’une politique familiale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de la sécurité, des transports, de l’habitation ou encore de la culture et des loisirs. Pour 2016-2017, une enveloppe de 910 000 $ est consacrée au programme, soit 125 000 $ destinés à la mission du Carrefour action municipale et famille (CAMF) et 785 000 $ pour le soutien financier aux municipalités et aux MRC, y compris le soutien technique du CAMF.
À ce jour, 804 municipalités et 35 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme. Celui-ci a donc réussi à atteindre plus de 7,45 millions d’habitants, soit 89,5 % de la population québécoise. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge