Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle convention collective pour les employés des travaux publics de Saint-Georges

durée 16h26
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les 32 salariés des travaux publics de Saint-Georges ont accepté l'entente de principe que leurs représentants syndicaux ont négociée avec la Ville lors d’une assemblée générale.

« Tous les articles de l'ancienne convention ont été revus et nous avons fait plusieurs gains monétaires et normatifs. Nous y avons été avec des concepts innovateurs qui fonderont une base solide pour l'avenir de nos relations de travail », a déclaré le président du Syndicat SCFP-8197, Éric Genesse. Rappelons que l’entente était échue depuis le 31 décembre 2012.

Le nouveau contrat de travail avec la Ville de Saint-Georges est d'une durée de cinq ans. La moyenne des augmentations salariales représente 2,5 % par année.

En plus de retrouver un pouvoir d'achat, le principe du respect de l'ancienneté est désormais acquis par l'entremise d'une liste d'éligibilité afin de pouvoir favoriser la formation sur différentes classes d'emploi.

« Mentionnons aussi la création de plusieurs postes de chef d'équipe avec un taux horaire bonifié. Les personnes de garde en disponibilité font maintenant partie de la convention collective et un projet d'horaire de quatre jours sont des gains que nous n'aurions jamais pu obtenir avant l'arrivée du SCFP dans notre dossier », a ajouté le président.

« Nous avons réussi parce que la négociation s'est déroulée dans une ambiance respectueuse. L'équipe patronale était prête pour du changement. Nous les remercions et remercions aussi nos membres pour leur confiance », a conclu le conseiller syndical, Benoit Gosselin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...