Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc québécois du comté de Beauce réagit au prix des pétrolières reçu par Trudeau

durée 14h11
10 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le président du Bloc québécois du comté de Beauce, André Côté, a tenu, aujourd’hui, à réagir au prix des pétrolières reçu le 9 mars dernier par le premier ministre Justin Trudeau. Il regrette qu’il se soit fait « acclamé par les magnats d’une énergie des siècles passés ».

« Le premier ministre était alors au pays des cow-boys, le Texas, où ce prix lui a été décerné pour son leadership dans la promotion des énergies sales », a regretté le Bloc québécois du comté de Beauce par voie de communiqué. « Ce que ce grand prix dit aux Québécois, c’est que le premier ministre Trudeau, c’est celui des pétrolières… Le premier ministre de l’énergie sale (…) des sables bitumeux et des pipelines. »

Le parti politique a tenu à rappeler que, pour sa part, André Côté avait « fait le choix de l’énergie verte et du développement durable ». Ce dernier regrette que Trudeau se soit fait « acclamer par les magnats du pétrole, une des énergies des siècles passés », alors que, selon le Bloc québécois, « le Québec a résolument choisi une énergie du XXIe siècle ». 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeole
    temps Il y a 7 ans
    Bravo monsieur Côté vous faites plus de commentaires dans le Comté que le libertarien conservateur, anti quota, anti loi de la langue française. Plusieurs communiqués sont soumis aux médias sans version française.
    Le spectacle de la course à la chefferie des conservateurs les empêchent de faire leur travail d'opposition contre le chef libéral.
    En lui laissant le champs libre, il ne restera plus de conservateurs au Québec . Les libéraux lui offriront à la veille d'une élection d'un poste d'ambassadeur en Afghanistan pour qu'il puisse assurer la diffusion des Jos & louis pour donner de la visibilité au Canada .Je parirais si je parait une gourde la-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...