Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Spénard souhaite connaître les orientations du gouvernement

durée 11h49
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’aube d’une nouvelle session parlementaire, le député de Beauce-Nord, André Spénard , souhaite que le gouvernement péquiste partage ses orientations dans l’intérêt de la province et de ses citoyens.

Le porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’affaires municipales souhaite que le gouvernement s’attarde aux vraies priorités, et pas sur un Sommet sur la souveraineté. « Il va falloir absolument que le gouvernement accepte de partager avec nous ses différentes orientations. Je ne pense pas que les gens ont envie d’entendre parler de souveraineté », affirme le député de la Coalition pour l’Avenir du Québec.

« Je pense que le monde souhaite plutôt entendre parler comment cela va économiquement ainsi que les dossiers qui touchent les gens ordinaires. Il faut lâcher le dogmatisme à tout prix. Je pense que nous ne sommes pas rendus à cette étape-là », ajoute M. Spénard.

Un autre dossier que la CAQ souhaite aussi amener en chambre est de modifier la rémunération des élus et les fonds pension.

L’étude de crédits et les dossiers régionaux
D'après M. Spénard, l'étude de crédits du dernier budget du ministre Nicolas Marceau sera une étape importante en ce début d’année. « Nous allons être en mesure de juger, si les crédits sont là pour l’autoroute 73 et pour différents dossiers. On travaille ceux de la piste cyclable en Robert-Cliche et la Clinique médicale à Sainte-Marie. Ce sont tous des dossiers majeurs qu’on va suivre ainsi que ceux des 21 municipalités du territoire », mentionne M. Spénard.

Plus de responsabilités pour les municipalités
M. Spénard qui apprécie grandement son expérience en tant que député soutient qu’il sera occupé en cette nouvelle année. « J’ai de gros dossiers qui m’attendent, dont la Charte des municipalités du Québec. On voit qu’avec la Commission Charbonneau, les municipalités ont été galvaudées, mais il faut faire confiance aux élus municipaux », croit l’ex-maire de Saint-Joseph.

Le porte-parole en matière d’affaires municipales pense même que ce palier de gouvernement doit avoir des responsabilités accrues. «Nous voulons leur accorder plus de pouvoir. C’est eux autres qui répondent le mieux aux besoins immédiats », insiste M. Spénard.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge