Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Sud fait le point sur le Plan économique du Québec

durée 18h00
25 novembre 2017
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à l'annonce du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, qui a réitéré sa promesse de baisse d'impôts pour les Québécois mardi le 21 novembre dernier, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a tenu a rappeler à la population de la région que la bonne santé des finances publiques de la province permettra notamment au gouvernement d’annoncer de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de vie des familles prochainement.

À lire également : 

Le ministre Leitão a expliqué mardi que « la bonne gestion des finances publiques et la solide performance de l’économie depuis le début de l’année avaient permis de dégager un surplus budgétaire de 2,4 milliards de dollars au terme de l’exercice 2016-2017. »

Il a également confirmé, en présentant sa mise à jour économique, que 50 % des surplus seraient utilisés pour baisser les impôts des Québécois.

« Les nouvelles mesures qui seront implantées pour améliorer la vie des familles vont permettre de continuer à alléger le fardeau fiscal des Québécois, de réduire la pauvreté, d’investir davantage dans la réussite éducative et en santé, et d’appuyer l’économie de toutes les régions », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Il y a trois ans, le gouvernement avait reçu le mandat de remettre de l’ordre dans les finances publiques. Depuis mai 2014, 201 800 emplois ont été créés, dont la majorité est à temps plein et dans le secteur privé.

« Depuis 2014, nous avons fait exactement ce que nous avons dit que nous ferions. Nous avons posé des gestes importants pour remettre la maison en ordre », a précisé le ministre des Finances.

« Nous avons posé les bons gestes aux bons moments pour redresser les finances publiques, rétablir la confiance des consommateurs et des entreprises et relancer notre économie pour améliorer les services à la population, notamment en santé et en éducation », a conclu M. Leitao.

 

 

 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Denis
    temps Il y a 6 ans
    Coudonc, à part lire les communiqués de presse du PLQ, est-ce que Paul Busque a autre chose à dire? On dirait une infopub...
  • L
    Luc
    temps Il y a 6 ans
    Y va se faire battre au cottant
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 6 ans
    Je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi NUL que ça en Beauce. Non MERCI aux prochaines élections. BUSQUE dehors et ça presse. Jamais aussi mal servi que ça en Beauce.
  • G
    Gaston
    temps Il y a 6 ans
    Oui y va sortir tres vite,ça pas de bon sens
  • C
    CAQ
    temps Il y a 6 ans
    Parle dont du registre des armes à feu...
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 6 ans
    CAQ, jamais que Busque parlera du registre des armes à feu, Couillard ne veut pas. C'est pour ça qu'il l'a rapproché de Québec.
    Notre Grosse "Memoune" n'est pas sorti lors de la manifestation devant son bureau. Sauvons nous les braves.
  • M
    Manon
    temps Il y a 6 ans
    Busque pour le registre des armes à feux...
    Busque pour les immigrants partout...
    Busque pour Philippe Couillard....
  • RL
    Rouge libérale
    temps Il y a 6 ans
    Continuez monsieur le député a parler de l'immigration....
  • LT
    Luc Tardif
    temps Il y a 6 ans
    Que les personnes qui ne sont pas contentes ou qui ne souhaitent pas recevoir leurs baisses de taxes et d'impôts m’envoient leur chèque $$$ ! Ça fait tellement longtemps qu'on en entend parler, enfin un gouvernement qui tient sa parole, bravo !
  • ¯
    ¯\_(ツ)_/¯
    temps Il y a 6 ans
    @Luc Tardif: Ce réjouir de cette baisse d'impôt est comme se réjouir de notre 25 cents de ristourne annuelle chez Desjardins alors qu'on nous charge 20$ de frais par mois. C'est de l'aveuglement volontaire, de la partisanerie ou tout simplement de l'incompréhension des faits...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...