Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Sud fait le point sur le Plan économique du Québec

durée 18h00
25 novembre 2017
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à l'annonce du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, qui a réitéré sa promesse de baisse d'impôts pour les Québécois mardi le 21 novembre dernier, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a tenu a rappeler à la population de la région que la bonne santé des finances publiques de la province permettra notamment au gouvernement d’annoncer de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de vie des familles prochainement.

À lire également : 

Le ministre Leitão a expliqué mardi que « la bonne gestion des finances publiques et la solide performance de l’économie depuis le début de l’année avaient permis de dégager un surplus budgétaire de 2,4 milliards de dollars au terme de l’exercice 2016-2017. »

Il a également confirmé, en présentant sa mise à jour économique, que 50 % des surplus seraient utilisés pour baisser les impôts des Québécois.

« Les nouvelles mesures qui seront implantées pour améliorer la vie des familles vont permettre de continuer à alléger le fardeau fiscal des Québécois, de réduire la pauvreté, d’investir davantage dans la réussite éducative et en santé, et d’appuyer l’économie de toutes les régions », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Il y a trois ans, le gouvernement avait reçu le mandat de remettre de l’ordre dans les finances publiques. Depuis mai 2014, 201 800 emplois ont été créés, dont la majorité est à temps plein et dans le secteur privé.

« Depuis 2014, nous avons fait exactement ce que nous avons dit que nous ferions. Nous avons posé des gestes importants pour remettre la maison en ordre », a précisé le ministre des Finances.

« Nous avons posé les bons gestes aux bons moments pour redresser les finances publiques, rétablir la confiance des consommateurs et des entreprises et relancer notre économie pour améliorer les services à la population, notamment en santé et en éducation », a conclu M. Leitao.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge