Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Sud fait le point sur le Plan économique du Québec

durée 18h00
25 novembre 2017
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Suite à l'annonce du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, qui a réitéré sa promesse de baisse d'impôts pour les Québécois mardi le 21 novembre dernier, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a tenu a rappeler à la population de la région que la bonne santé des finances publiques de la province permettra notamment au gouvernement d’annoncer de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de vie des familles prochainement.

À lire également : 

Le ministre Leitão a expliqué mardi que « la bonne gestion des finances publiques et la solide performance de l’économie depuis le début de l’année avaient permis de dégager un surplus budgétaire de 2,4 milliards de dollars au terme de l’exercice 2016-2017. »

Il a également confirmé, en présentant sa mise à jour économique, que 50 % des surplus seraient utilisés pour baisser les impôts des Québécois.

« Les nouvelles mesures qui seront implantées pour améliorer la vie des familles vont permettre de continuer à alléger le fardeau fiscal des Québécois, de réduire la pauvreté, d’investir davantage dans la réussite éducative et en santé, et d’appuyer l’économie de toutes les régions », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Il y a trois ans, le gouvernement avait reçu le mandat de remettre de l’ordre dans les finances publiques. Depuis mai 2014, 201 800 emplois ont été créés, dont la majorité est à temps plein et dans le secteur privé.

« Depuis 2014, nous avons fait exactement ce que nous avons dit que nous ferions. Nous avons posé des gestes importants pour remettre la maison en ordre », a précisé le ministre des Finances.

« Nous avons posé les bons gestes aux bons moments pour redresser les finances publiques, rétablir la confiance des consommateurs et des entreprises et relancer notre économie pour améliorer les services à la population, notamment en santé et en éducation », a conclu M. Leitao.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge