Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2018 - 09:02

L’Union des municipalités du Québec établit ses priorités pour 2018-2019

Par Alex Drouin, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé ses priorités en vue du budget du Québec 2018-2019 à la suite d’une rencontre avec le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão.

« Les revenus doivent suivre les responsabilités. C’est le cas notamment pour la légalisation du cannabis, dont les impacts seront majoritairement locaux. L’UMQ demande au ministre des Finances de convenir d’une entente de partage des revenus fiscaux avec les municipalités d’ici la fin de février et d’en faire l’annonce dans le budget », a indiqué le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Partage des revenus du cannabis : l’UMQ demande que le tiers des revenus fiscaux au Québec revienne aux municipalités, ce qui leur permettrait d’assumer les nouvelles dépenses liées à l’implantation et à la mise en œuvre de la légalisation du cannabis.

Le gouvernement du Québec doit payer ses taxes foncières : par équité envers les contribuables fonciers et afin que les municipalités aient la capacité financière d’offrir des services de qualité, l’UMQ demande au gouvernement du Québec de payer la totalité de ses taxes foncières.

• Développement économique des régions : plusieurs enjeux ont été mis en lumière, entre autres les investissements dans les infrastructures et le partage plus équitable de la contribution financière de chaque palier du gouvernement, l’UMQ demande au gouvernement d’aider les programmes d’infrastructures aux réalités municipales et de plafonner la contribution financière des municipalités à un maximum de 20 %.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.