Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Union des municipalités du Québec établit ses priorités pour 2018-2019

durée 09h02
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé ses priorités en vue du budget du Québec 2018-2019 à la suite d’une rencontre avec le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão.

« Les revenus doivent suivre les responsabilités. C’est le cas notamment pour la légalisation du cannabis, dont les impacts seront majoritairement locaux. L’UMQ demande au ministre des Finances de convenir d’une entente de partage des revenus fiscaux avec les municipalités d’ici la fin de février et d’en faire l’annonce dans le budget », a indiqué le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Partage des revenus du cannabis : l’UMQ demande que le tiers des revenus fiscaux au Québec revienne aux municipalités, ce qui leur permettrait d’assumer les nouvelles dépenses liées à l’implantation et à la mise en œuvre de la légalisation du cannabis.

Le gouvernement du Québec doit payer ses taxes foncières : par équité envers les contribuables fonciers et afin que les municipalités aient la capacité financière d’offrir des services de qualité, l’UMQ demande au gouvernement du Québec de payer la totalité de ses taxes foncières.

• Développement économique des régions : plusieurs enjeux ont été mis en lumière, entre autres les investissements dans les infrastructures et le partage plus équitable de la contribution financière de chaque palier du gouvernement, l’UMQ demande au gouvernement d’aider les programmes d’infrastructures aux réalités municipales et de plafonner la contribution financière des municipalités à un maximum de 20 %.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...