Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le député de Beauce-Nord André Spénard, l'autoroute 73 reste une priorité

durée 09h09
16 février 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite de la visite du premier ministre Philippe Couillard à Saint-Georges, jeudi le 15 février dernier, en Beauce pour prendre le pouls de la région, de nombreux sujets ont été abordés, notamment la priorisation d’un projet de boulevard urbain plutôt que de prolongement de l’autoroute 73 dans la ville de Saint-Georges.

À lire également :

Pour André Spénard, député de Beauce-Nord, il ne fait aucun doute que ce projet doit demeurer une réelle priorité.

« Nous jugeons regrettable la position de Philippe Couillard de prioriser un boulevard urbain aux dépens du projet de prolongement de l’autoroute 73 en Beauce. C’est un recul historique du Parti libéral envers les Beaucerons », a déclaré M. Spénard.

« C’est totalement en opposition à la vision de centaines d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux, de gens d’affaires, des “amis” de l’autoroute et de nombreux autres intervenants de toute la Beauce au cours des 50 dernières années. Le Parti libéral retarde à nouveau le plan de toute une région », a-t-il ajouté.

Pour le député, l’annonce du chef du Parti libéral concernant le boulevard urbain semble improvisée. Il croit fermement qu’une sortie finale jusqu’à la 150e Rue ne permettra que de déplacer le trafic lourd sur le boulevard Lacroix près de Sitelle Mazda.

Ainsi, le député demande plus de précisions à ce sujet et se range derrière la proposition de l’ex-maire de Saint-Georges, Roger Carette.

« Nous saluons la contribution de M. Carette au débat public. Son idée de prolongement d’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges est intéressante et mérite d’être étudiée. Nous ferons connaître l’ensemble de notre position au cours des prochaines semaines », a conclu le député André Spénard.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YT
    Yvon Thibodeau
    temps Il y a 7 ans
    L’autoroute 73, appelée le plus souvent l’autoroute de la Beauce, doit se continuer jusqu’à la 207e rue sur une travée comportant deux voies. Quant à l’idée qu’elle puisse se continuer jusqu’à la frontière avec les États-Unis, avec deux travées de quatre voies, nous aurons amplement le temps pour y penser au cours des années à venir. Mieux vaut avoir une autoroute à une seule travée comportant deux voies que d’attendre encore 40 années dans l’espoir qu’elle puisse en avoir quatre. Le plus important, c’est que nos dirigeants politiques aillent tous dans la même direction, lorsqu’ils présenteront leur mémoire en vue de l’obtention de subventions pour réaliser ce projet, devenu essentiel pour notre sécurité.
  • GMD2
    Ghislaine, mère de 2 enfants.
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour M. Thibodeau,

    La CAQ s'est dit ouverte à étudiée l'idée de M. Carette concernant une travée à 2 voies. Ils ont raison. Moi 2 ou 4 voies jusqu'à la 175 ou 207...ceci est une bonne nouvelle. L'important est de continuer l'autoroute.

    La priorité est de mettre dehors le Parti libéral.
    Un parti contre l'autoroute et pour une patente à gosse qui est un boulevard URBAIN qui ramène le trafic en face de Hyundai. Le boulevard Urbain est même dangereux pour les quartiers avec de jeunes familles. Il faut sortir les libéraux.
  • D
    Drax
    temps Il y a 7 ans
    Il essaie de nous faire oublier LE REGISTRE DES ARMES A FEU ?????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge